Michel Drucker était l’invité d’honneur des Enfants de la télé ce dimanche 2 mai sur France 2. L’occasion pour l’animateur d’évoquer les grands moments de sa vie, dont l’un reste particulièrement douloureux. Il s’agit de la mort de son frère Jean.
Michel Drucker
Laurent Ruquier
En septembre 2020, Michel Drucker rencontre de graves problèmes de santé et doit subir une lourde intervention au cœur. Une opération effectuée à l’hôpital Georges Pompidou à Paris, qui nécessitera une convalescence de plusieurs mois. A 78 ans, l’animateur de Vivement Dimanche a un temps cru qu’il ne se réinstallerait plus jamais sur son célèbre canapé rouge. Pourtant, après des semaines d’entraînement, de traitement et de rééducation, le mari de Dany Saval, qui lui a fait une magnifique déclaration, a finalement fait son grand retour sur le petit écran. Une source de joie pour le public, pour tous ses proches et les artistes qu’il a reçus dans ses émissions mais également pour lui. Invité d’honneur des Enfants de la télé ce dimanche 2 mai sur France 2, Michel Drucker n’a pas caché son émotion face à tant d’attentions, de messages et de souvenirs spécialement préparés pour lui.
Michel Drucker marqué à vie
Passé à deux doigts du pire l’année dernière, Michel Drucker n’a pas caché qu’il avait comme vu sa vie défiler devant ses yeux lors de son long séjour à l’hôpital. Et parmi les souvenirs, la douloureuse disparition de son frère aîné, Jean, à l’âge de 61 ans en 2003. Dans Ça ne sortira pas d’ici en 2019, Michel Drucker était déjà revenu sur le drame de sa vie : « Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à lui. Le métier a perdu un grand professionnel [Il était PDG d’M6, ndlr] et un vrai gentleman. C’est une grande injustice qu’il soit parti si tôt ».
Face à Laurent Ruquier, Michel Drucker a une nouvelle fois fait comprendre qu’il serait marqué jusqu’à la fin de ses jours par la disparition de celui qu’il respectait tant. En évoquant les grandes étapes de son existence, l’animateur de Vivement dimanche a eu des mots lourds de sens : « Je voyais passer Johnny Hallyday, mes parents, mon pauvre frère Jean, dont la disparition m’a laissé K.O. à jamais ». Il y a des blessures pour lesquelles il n’y a malheureusement aucun remède.
Source: Lire L’Article Complet