Invité sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement dimanche ce 5 janvier, Guillaume Gomez le chef cuisinier de l’Elysée a révélé quelques anecdotes au sujet des présidents. L’occasion pour Michel Drucker de se rappeler de leur réveillon au Tchad l’année passée.

C’est un repas qui restera à jamais gravé dans la mémoire de Michel Drucker. Invité sur le plateau de Vivement dimanche sur France 2, Guillaume Gomez le chef cuisinier de l’Elysée est venu faire la promotion de son livre Les cuisiniers de la République française, l’occasion pour lui de révéler également les coulisses du dîner de réveillon organisé au Tchad en 2019 à la demande du chef de l’Etat. « Je vous ai vu réaliser une performance incroyable. C’était l’année dernière, on s’est retrouvés tous les deux au Tchad à N’djamena et là, monsieur Macron vous avez demandé de préparer un menu de réveillon » s’est souvenu Michel Drucker avec admiration.

« Il y avait 1400 couverts » a précisé Guillaume Gomez « on a emmené sept tonnes de fret, et le choix du président était de faire un repas de Noël pour les troupes françaises. » Michel Drucker s’est alors montré admiratif face à l’organisation réussie d’un tel évènement. « Il y a eu des repérages, c’est carré, c’est organisé et si on leur dit il nous faut un frigo à 6 degrés, croyez-moi, il est à 6 degrés pas à 5 et demi » s’est amusé le chef. « Quand on leur dit il nous faut ‘tant de tables, de chaises’, quand on arrive tout est prêt, parce que, nous, on arrive seulement deux ou trois jours avant. » Une belle performance rendue possible grâce aux équipes de l’Elysée mais aussi aux équipes de soldats présents sur place. Cette année, Emmanuel Macron avait choisi de se rendre en Côte d’Ivoire avec sa femme pour réveillonner auprès des troupes françaises.

Crédits photos : France 2

Source: Lire L’Article Complet