L’annonce de la mort de Michel Cordes, ce vendredi 5 mai, a été un choc pour ses proches, les comédiens de Plus belle la vie et ses fans. La thèse du suicide étant favorisée par les enquêteurs, son entourage et son public s’interrogent sur l’état du comédien de 77 ans qui allait « beaucoup moins bien » depuis sa récente séparation.

« Moralement », Michel Cordes allait « beaucoup moins bien moralement », explique la journaliste d’Europe 1, Solène Delinger. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 9 mai, elle précise : « Il s’est séparé de sa compagne il y a un mois ». « Ces derniers temps, il a rencontré une retraitée comme lui, une inconnue (…) et elle l’a planté, complète Bernard Montiel. Visiblement, elle est partie très récemment, d’après l’ancienne propriétaire de sa maison » près de Montpellier, où l’acteur de Plus belle la vie a été retrouvé mort, ce vendredi 5 mai.

Une séparation qui intervient quelques mois après l’arrêt de Plus belle vie : « On sait que cela avait été très brutal pour Michel Cordes. Il avait dit qu’il n’avait pas compris la décision de France Télévisions d’arrêter le feuilleton. Il aurait aimé continuer à jouer le rôle de Roland Marci. Il avait dit qu’il voulait ralentir le rythme, mais qu’il voulait continuer », complète la journaliste.

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

Michel Cordes « n’avait pas le moral »

Au Parisien, l’un des voisins, qui a trouvé son corps sans vie, explique que si sa tristesse ne faisait pas de doute, « de là à penser à une chose pareille, sûrement pas ». « Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout », poursuit-il.

À cette rupture s’ajoute donc « le double choc » de sa mort fictive dans Plus belle la vie et l’arrêt du feuilleton. « Il n’a pas compris pourquoi il a été évincé. Même s’il a dit qu’il avait des projets, de l’avis des témoins cela a été très compliqué », commente Gilles Verdez. Bernard Montiel note : « Au bout de 18 ans, c’est très choquant. Quand vous tournez tous les jours, que vous allez au même endroit tous les jours, vous créez une famille, vous êtes bien avec eux… C’était quand même un grand solitaire« .

Crédits photos : Capture d’écran C8 / TPMP

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Cordes

Autour de

Source: Lire L’Article Complet