Si Meghan Markle et le prince Harry ont renoncé à leurs fonctions, un autre membre de la famille royale continue de persévérer depuis bientôt dix ans malgré le bizutage, équivalent à celui de la duchesse de Sussex. Ce jeudi 9 janvier, dans C à Vous, Adélaïde de Clermont-Tonnerre s’est souvenue des jours où Kate Middleton aurait pu tout plaquer à l’image de Meghan.

Cible de critiques sexistes et d’insultes racistes, Meghan Markle s’était confiée sur l’impact de ces affronts dans le documentaire Harry & Meghan : An African Journey en octobre dernier. Intervention dont s’est rappelée Adélaïde de Clermont-Tonnerre ce jeudi 9 janvier dans C à Vous. Pour Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la directrice de rédaction du magazine Point de vue, les confidences de Meghan Markle étaient malvenues. « Le ‘never complain, never explain’, il a une raison d’être qui est que, très vite, on devient clivant à partir du moment où on exprime des opinions personnelles« , a-t-elle affirmé. Règle d’or que Kate Middleton a su respecter coûte que coûte au fil des années. Et ce, sans renoncer à ses fonctions royales comme le prince Harry et son épouse ont pu le faire ce mercredi 8 janvier.

Souvent comparées et toujours mises en opposition, un point important rassemble pourtant Meghan Markle et Kate Middleton. Un brin pète-sec, très protocolaire et presque trop parfaite en contraste avec l’ex-actrice, la duchesse de Cambridge n’avait pas non plus été épargnée par le public (et certainement pas par Keira Knightley). Idolâtrée lors de son mariage avec le prince William, le 29 avril 2011, elle avait ensuite été taclée sur ses tenues vestimentaires comme le rappelle Adélaïde de Clermont-Tonnerre. « Elle a subi exactement le même cycle de communication que traverse Meghan », s’est-elle souvenue. Kate Middleton avait même reçu le doux surnom de Waity-Katie, qui lui avait été offert par la presse britannique en référence aux huit longues années durant lesquelles elle a attendu que le prince William lui demande sa main.

« Ils ont tous traversé ces moments de désamour et de réenchantement, sauf qu’ils n’ont pas lâché tout de suite« , raconte Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Et de rappeler que Meghan Markle n’a essayé de garder la tête haute que pendant un an. « C’est pas très long », renchérit la journaliste. « [Kate Middleton] a subi exactement le même type de bizutage« , dit-elle ensuite. Et en huit ans de mariage, elle n’a jamais abandonné la Couronne.

Source: Lire L’Article Complet