Ce jeudi 27 avril, Marlène Schiappa est allée à la rencontre des équipes de “C à vous”. Au micro de France 5, la ​​secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative est revenue sur son apparition dans les pages de “Playboy” et a dévoilé la réaction d’Élisabeth Borne à ce sujet.

Quelques pages qui ont fait couler beaucoup d’encre. Il y a un mois, Marlène Schiappa a créé la surprise en posant et en donnant une interview dans les pages de Playboy. Dans un entretien accordé à C à vous (France 5), ce jeudi 27 avril, la ​​secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative est revenue sur l’affaire du fonds Marianne, mais également sur ladite apparition controversée dans l’illustre magazine de charme. Au micro du journaliste Mohamed Bouhafsi, la femme politique de 40 ans a ainsi confirmé les propos d’Élisabeth Borne qui avait indiqué sur le plateau de Télématin (France 2) que l’exposition de sa collaboratrice dans cette revue ne lui “paraissait pas appropriée”.

La Première ministre, c’est ma Première ministre, je suis rattachée à elle. C’est la cheffe du Gouvernement et c’est aussi la cheffe de la majorité, donc, par définition, je suis d’accord avec elle, y compris quand elle me recadre”, a ainsi assuré Marlène Schiappa devant les caméras du programme orchestré par Anne-Élisabeth Lemoine. Et de poursuivre : “Elle a tout à fait raison de dire cela ce matin puisque c’est la vérité. Elle m’a effectivement téléphoné pour me dire qu’elle considérait que dans la période de tensions sociales que le pays traverse, ce n’était pas approprié de faire la couverture de Playboy. Elle m’a aussi dit : ‘Maintenant, reparlons des sujets de fond.’

>> PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II

“J’aime quand on se parle les yeux dans les yeux”

Si Marlène Schiappa a confirmé la nature de son échange avec le bras droit d’Emmanuel Macron concernant son apparition dans Playboy, la compagne de Matthias Savignac a démenti un échange musclé qu’elle aurait eu avec Isabelle Rome, qui a succédé à Marlène Schiappa au poste de ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Pour rappel, celle-ci avait indiqué que “défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol”. Marlène Schiappa l’aurait alors qualifiée de “sac à main”. “C’est absolument faux. C’est ubuesque, vous vous rendez compte tout de même que je suis obligée de démentir que je n’ai pas traité quelqu’un de sac à main”, s’est indignée celle qui est à l’origine du Pacte transparence crèches auprès de nos confrères de France 5. Et d’ajouter : “En revanche, ce qui est vrai, c’est que l’on a eu une discussion. Moi je suis corse, comme vous savez, j’aime quand on se parle les yeux dans les yeux.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

  • Élisabeth Borne

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet