Ce lundi 31 janvier sur Europe 1, Marine Le Pen est revenue sur la rumeur d’un ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. La candidate du RN a évoqué un « différend politique » avec sa nièce, sur fond de tensions familiales.
La rumeur a fait l’effet d’une bombe. Tentée par un retour en politique, Marion Maréchal pourrait rejoindre Éric Zemmour, candidat d’extrême droite à la présidentielle. Si l’ancienne députée du Vaucluse n’a pas officialisé son soutien au candidat de Reconquête, elle a écarté l’hypothèse d’un ralliement à sa tante Marine Le Pen. Cette dernière, invitée sur Europe 1 ce lundi 31 janvier, a réagi à ces tergiversations. « Si Marion m’appelait pour me dire : ‘Marine, je souhaite revenir en politique et repartir dans mon ancienne circonscription’, il n’y aurait aucun problème et elle le sait très bien », a réagi la députée frontiste sur le plateau de Laurence Ferrari.
Marion Maréchal a rendu sa carte du parti d’extrême droite en 2019 pour se consacrer à sa vie privée. Entre-temps, l’ex-plus jeune députée de France a fondé une école à Lyon, l’Issep, un institut de formation des élites de droite. Auprès du Parisien, l’épouse de l’eurodéputé italien Vincenzo Sofo a révélé être enceinte de son second enfant. Soutenir la candidature d’Éric Zemmour, dont les sondages stagnent autour de 12 %, serait donc de son propre aveu un « vrai choix de vie ». Pour Marine Le Pen, sa nièce aurait pu « revenir d’une autre manière ». « Les différends politiques peuvent exister mais la manière de les exprimer compte », a estimé la fille de Jean-Marie Le Pen.
> Retour en images sur l’évolution physique de Marine Le Pen
Le soutien de Marion Maréchal à Zemmour, « une déception » pour son grand-père
Pour convaincre sa nièce de rejoindre son giron, Marine Le Pen pourrait-elle promettre à sa nièce une investiture lors des législatives ? « Je n’ai pas besoin d’offrir d’investiture. Je sais qu’on offre beaucoup de choses du côté d’Éric Zemmour, des postes, des promesses, des moyens financiers… », a répondu la présidente du Rassemblement national sur Europe 1. Dans ce climat de conflit familial, Jean-Marie Le Pen a réagi à la polémique, estimant qu’un soutien de sa petite-fille à Éric Zemmour serait « une déception ». « Elle a toutes sortes de raisons pour s’occuper de ses affaires personnelles puisqu’à la fois, elle se marie et elle attend un enfant… », a-t-il déclaré sur CNews ce lundi.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet