Ce vendredi 6 mai, Jordan Bardella était invité de la matinale de France Info. Le président par intérim du Rassemblement national a été interrogé sur les législatives et sur la possibilité que Marine Le Pen devienne la Première ministre d’Emmanuel Macron. Et il n’a pas pris de pincettes pour répondre.
Depuis la réélection d’Emmanuel Macron, le dimanche 24 avril dernier, l’heure est à la nouveauté. Un nouveau gouvernement et un nouveau Premier ministre, qui devraient bientôt être annoncés, mais aussi de nouvelles élections législatives, prévues en juin prochain. Alors qu’il était présent sur le plateau de la matinale de France Info, ce vendredi 6 mai, Jordan Bardella a donné son avis sur le rôle que pourrait jouer Marine Le Pen dans cette réorganisation politique. « Pourquoi ne pas la porter à Matignon ? » lui a demandé la journaliste Saveria Rojek. Ce à quoi l’homme politique de 26 ans a répondu cash.
« Marine Le Pen ne veut pas être Première ministre d’Emmanuel Macron, car nous ne souhaitons pas être ses ministres. On ne veut pas participer au saccage social, à l’explosion de la fiscalité sur l’essence, à l’implosion de l’insécurité partout dans notre pays », a indiqué le président par intérim du Rassemblement national. « Emmanuel Macron va avoir sa majorité. La question c’est : quelle opposition va-t-il avoir pendant 5 ans ?« , a-t-il poursuivi. Certainement pas l’alliance de gauche, selon lui.
>> PHOTOS – Qui sont les figures politiques pressenties pour le poste de Premier ministre ?
« Le bloc de gauche veut détruire l’État »
« Porter dans l’opposition un bloc de gauche qui a fait élire Emmanuel Macron, je trouve que c’est incohérent », a fait savoir Jordan Bardella au micro de France Info. Et pour cause, à ses yeux, « ce qui habite ce bloc de gauche, c’est la volonté de détruire l’État ». « Aujourd’hui, ils veulent gouverner avec Macron et, s’ils n’y arrivent pas, ils veulent descendre dans les rues. C’est très dangereux ce qui est en train de se passer« , a ensuite assuré le bras droit de Marine Le Pen. Il a néanmoins reconnu que, si elle remportait les élections législatives, « Marine Le Pen sera Première ministre des Français de facto ». Avant d’ajouter : « Mais ce scénario n’est pas crédible« .
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture France Info
Autour de
Source: Lire L’Article Complet