Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1. Après avoir collaboré pendant quelques semaines, les deux journalistes se sont liés d’amitié et la présentatrice du “13 Heures” n’hésite pas à montrer son émotion au micro de RTL ce samedi 17 juin.
“Je le remercierai toujours”, affirme Marie-Sophie Lacarrau à propos de Jean-Pierre Pernaut. Depuis un peu plus de deux ans, la journaliste a pris la relève au JT de TF1 mais garde une place particulière dans son cœur pour celui qui l’a accueillie sur la Une. Ce n’est pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau évoque avec émotion le décès de Jean-Pierre Pernaut et les relations qu’ils entretenaient. Ce samedi 17 juin, la journaliste était l’invitée de l’émission On refait la télé sur RTL, l’occasion de rendre une nouvelle fois hommage à Jean-Pierre Pernaut.
Lors de l’émission de ce samedi 17 juin, Éric Dussart a décidé de faire entendre le passage de flambeau entre Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau. Un moment très émouvant qui continue d’avoir son effet sur la journaliste, qui se dit être “très émue d’entendre sa voix”. En très peu de temps, il semblerait qu’une amitié se soit construite entre les deux journalistes. “Ce qu’il s’est passé entre Jean-Pierre Pernaut et moi, c’est vraiment inhabituel dans l’univers des médias”, affirme-t-elle. En seulement deux mois, Marie-Sophie Lacarrau a appris à le connaître et salue une nouvelle fois “sa bienveillance extrême et son accompagnement”.
>>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Marie-Sophie Lacarrau présentatrice du JT de TF1 pendant encore trente ans ?
Au micro de RTL, la journaliste continue de se confier et affirme que Jean-Pierre Pernaut “n’a jamais cherché à [lui] donner des conseils mais partageait son expérience”. Quant à faire une carrière aussi longue que la sienne, Marie-Sophie Lacarrau en est moins sûre. Si elle espère rester encore longtemps à la tête du JT de 13 heures, elle ne se voit pas le faire pendant encore trente ans.
" Je suis très émue" Marie-Sophie Lacarrau se souvient de la "bienveillance " de Jean-Pierre Pernaut. "Je le remercierai toujours" @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/6HVDXiF6qz
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran RTL
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.
Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.
Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.
Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».
Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.
Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet