Le morceau de Mariah Carey « All I Want for Christmas Is You » s’est hissé pour la première fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis lundi 16 décembre, quasiment 25 ans jour pour jour après sa sortie. La chanson avait été publiée initialement le 1er novembre 1994 avec l’album de noël «Christmas». Depuis cette date, la star empoche un gros chèque chaque année au moment des fêtes de fin d’année.
Populaire dès sa sortie en 1994, le titre All I Want for Christmas Is You de la diva Mariah Carey a explosé en 2003 lorsqu’il fût intégré à la bande originale du film Love Actually. Depuis, c’est grâceà l’émergence du streaming qu’il se retrouve en pôle position chaque année à Noël. Et rapporte une petite fortune à la star qui, rappelons-le, est également auteur et compositeur. Si la fortune personnelle de Mariah Carey est estimée à 275 millions d’euros, elle a engrangé 96 millions d’euros de droits d’auteur en 2019, dont 11000 euros grâce à la diffusion de All I Want for Christmas Is You dans toutes les playlists de Noël sur toutes les plateformes de streaming.
Le 16 décembre, le tube s’est hissé pour la première fois en tête des ventes de singles aux Etats-Unis, soit 25 ans jour pour jour après sa sortie. Il a d’ailleurs bénéficié cette année d’une nouvelle campagne de promotion, avec une ressortie de l’album Christmas et d’une nouvelle vidéo. Avec 19 titres classés numéro un des ventes aux Etats-Unis depuis le début de sa carrière, Mariah Carey n’est désormais plus qu’à une longueur des Beatles, recordmen en la matière (20). Ce sont ses jumeaux Monroe et Moroccan, âgés de 8 ans et demi, qui doivent être contents à l’heure de déballer leurs cadeaux sous le sapin !
« All I want for Christmas is ? »
La chanson de Mariah Carey est le single de Noël le plus rentable de l’histoire ⬇️ #[email protected]/yrz7Rrizo8
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet