Marc Veyrat ne se remet toujours pas de la perte de sa troisième étoile. Le grand chef a même déjà pensé au pire mais heureusement sa femme veille sur lui de très très près.
Marc Veyrat est au plus mal. En janvier 2019, sa vie a basculé lorsque le prestigieux Guide Michelin lui a retiré la troisième étoile de son restaurant gastronomique La Maison des Bois, à Manigod, en Haute-Savoie. Une véritable humiliation pour le grand chef qui s’est donné corps et âme pour faire renaître de ses cendres son établissement qui avait été victime d’un incendie en mars 2015. « Je suis à bout, j’ai du mal à dormir, je ne mange quasiment plus, je pleure, je fais des malaises. J’ai dû faire une cure pour me soigner et je prends des médicaments. J’ai eu des idées noires », avait-il confié au Point, alors qu’il avait crié sa colère dans une lettre au Guide Michelin.
Marc Veyrat sauvé par son épouse
A bout, Marc Veyrat a même déjà pensé au pire pour rejoindre « [son] copain Bernard Loiseau là-haut ». En 2003, ce dernier s’était suicidé après des rumeurs annonçant la perte de sa troisième étoile. Un triste sort qui résonne constamment dans la tête du célèbre cuisinier au chapeau noir comme il l’a confié dans L’instant de Luxe sur Non Stop People. « J’ai connu le même problème il y a 6 mois. Si je n’ai pas ma compagne, je fais la même ânerie que Bernard », a révélé Marc Veyrat en évoquant ses envies de suicide.
« Ma femme m’a enlevé tout ce qu’il fallait. Les cachets et tout ! » a déclaré Marc Veyrat, qui a expliqué pourquoi il avait pensé au pire. « Vous êtes déshonoré ! Vous comprenez ? On donne notre vie pour nos clients ! C’est eux qui comptent. C’est notre personnel qui compte. Ces gens-là n’ont pas le droit de faire ça » a-t-il assuré, toujours très remonté et ému par la perte de sa troisième étoile.
Source: Lire L’Article Complet