Invité sur le plateau de Télématin ce lundi 6 juin, Christophe Castaner est revenu sur l’échec de Manuel Valls aux élections législatives. Malgré le revers, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a soutenu l’ancien Premier ministre en saluant son « engagement » et son « action ».

A propos de


  1. Christophe Castaner


  2. Manuel Valls

Nouvel échec pour Manuel Valls. L’ancien locataire de Matignon a récolté seulement 15,9 % des voix lors du premier tour des législatives ce dimanche 5 juin. Candidat dans la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco), l’époux de Susana Gallardo est déjà hors circuit. Si de nombreuses figures politiques ont pointé du doigt ce nouveau revers, d’autres ont préféré souligner le travail effectué par Manuel Valls. C’est le cas de Christophe Castaner, invité sur le plateau de Télématin pour la chronique Les 4 Vérités ce lundi 6 juin. « Je salue Manuel Valls, son action, son engagement« , a-t-il déclaré avant de dénoncer « la violence des réactions ». « À commencer par celle de Jean-Luc Mélenchon qui sort tout de suite une photo avec marqué ‘bon débarras’. La politique s’abaisse avec ce type de comportement. On peut avoir des adversaires et débattre mais on peut aussi être respectueux », a-t-il conclu.

Mais Christophe Castaner n’a pas été le seul à rendre hommage au travail fourni par Manuel Valls. De son côté, Stanislas Guerini a pris la défense du politicien ce lundi 6 juin sur Franceinfo : « J’étais déçu pour lui et j’étais déçu pour nous parce que je suis cohérent. C’était le candidat de la majorité présidentielle… Je veux vraiment saluer son courage politique, sa volonté de servir le pays à tout prix. » Si le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale et le ministre en charge de la Transformation et de la Fonction publiques ont soutenu l’ancien locataire de Matignon, ils ont tous les deux indiqué la direction à suivre pour la suite des élections législatives. Alors que Christophe Castaner a appelé à « l’élection » de Stéphane Vojetta car « il soutient le président de la République », Stanislas Guerini a annoncé le soutenir afin de lutter contre le « cartel mélenchoniste« .

Manuel Valls, seul candidat LREM à avoir été sorti dès le 1er tour des législatives : "Je veux saluer son courage politique. Maintenant il faut gagner" et soutenir le dissident Stéphane Vojetta, réagit Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques pic.twitter.com/gkZAtvWcSg

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : France 2 – Télématin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet