Line Renaud faisait son grand retour à la télévision le lundi 25 novembre, dans l’émission C à Vous. Après avoir remercié ses admirateurs pour leur soutien à la suite de son hospitalisation, la comédienne s’est confiée sur sa réaction à l’annonce du décès de son fidèle ami Jacques Chirac.
Près de six mois après sa mauvaise chute, qui lui a provoqué une double fracture à la cheville, Line Renaud a fait sa première apparition télévisée depuis son hospitalisation. « Je suis très émue, parce que je vous retrouve et que j’ai attendu ce moment très longtemps puisque jamais je suis restée aussi longtemps couchée » a assuré avec enthousiasme la comédienne et chanteuse sur le plateau de C à Vous, le lundi 25 novembre.
L’année 2019 n’a pas été des plus simples pour l’ancienne meneuse de revue, qui a soufflé sa 91e bougie le 3 juillet dernier. En plus de ce douloureux accident, l’amie de Dany Boon a dû affronter le décès de Jacques Chirac, son « frère ». « C’était un grand homme, un très grand grand Français. C’est comme si je perdais un frère. C’était comme mon frère, Jacques » déclarait Line Renaud, bouleversée, au micro de BFMTV le 26 septembre dernier, après l’annonce du décès de l’ancien président de la République. Dans l’émission animée par Anne-Élisabeth Lemoine, la marraine du Sidaction a expliqué comment elle a appris la tragique nouvelle.
« C’était la catastrophe »
« Claude [Chirac, ndlr] m’a appelée, a-t-elle confié, la voix emplie d’émotion. Elle m’a dit : “Je vous appelle parce que je ne veux pas que vous l’appreniez par la presse, mais papa est décédé“. Alors donc, pour nous c’était la catastrophe mais Claude est une femme forte, très très forte. Elle est merveilleuse. […] On ne peut pas imaginer quelqu’un de mieux que Claude. Et donc, j’ai appris la mort de Jacques et puis tant de souvenirs ensemble me sont revenus.» La comédienne a ensuite pris le temps de raconter quelques anecdotes savoureuses vécues avec l’ancien chef de l’État, en rappelant la complicité qui les a unis pendant tant d’années.
Source: Lire L’Article Complet