Jordan Bardella était l’invité de la matinale de France Inter ce jeudi 24 juin. Lors de son passage, le président par intérim du Rassemblement National a semble-t-il été surpris par une question de Léa Salamé au sujet des tatouages de l’une des députées de son parti.

A propos de


  1. Jordan Bardella

Une image historique. Ce mercredi 22 juin, 89 députés étiquetés Rassemblement National ont fait leur entrée à l’Assemblée Nationale. Une satisfaction pour Marine Le Pen, « qui a vu le nombre de sièges occupés par le parti d’extrême droite multipliés par 11, en seulement 5 ans« , comme l’a souligné Le Parisien. La fille de Jean-Marie Le Pen a d’ailleurs osé un trait d’humour au sujet de ses adversaires politiques : « Nous, on n’est pas la France Insoumise, on ne vient pas en tongs et en chemisettes à fleurs !« , a-t-elle lâché, selon des propos rapportés par Le Monde. Invité sur les ondes de France Inter ce jeudi 24 juin, Jordan Bardella est revenu cette petite phrase. « On n’est pas La France Insoumise nous, on a un peu de respect !« , a taclé Jordan Bardella.

« Pas de chemisettes à fleurs Jordan Bardella, mais des tatouages, ça c’est possible ?« , s’est interrogée Léa Salamé, alors qu’une députée RN a arboré ses tatouages devant le Palais Bourbon. « Vous avez une de vos députées, fraîchement élue, qui s’enorgueillie d’être la plus tatouée de toute l’Assemblée Nationale« , a souligné la journaliste. « Et donc ?« , lui a rétorqué l’intéressé, un brin surpris par cette remarque. « Moi je n’ai pas de tatouages, ce n’est pas trop mon truc, mais il y a beaucoup de Français qui ont des tatouages« , a observé le président par intérim du Rassemblement National. « Donc pas de chemisettes à fleurs, mais les tatouages ?« , a insisté Léa Salamé. « C’est possible« , a timidement répondu Jordan Bardella.

>> PHOTOS – Marine Le Pen : découvrez les hommes qui ont compté dans sa vie

Jordan Bardella tacle La France Insoumise

Au micro de France Inter, Jordan Bardella a pointé du doigt l’attitude des députés de La France Insoumise à l’Assemblée Nationale : « Je pense que de venir habillé correctement à l’Assemblée National, c’est une marque de respect aussi pour les Français, ce que manifestement n’a pas adopté La France Insoumise, dont beaucoup revendiquent d’arriver débraillés, en dansant devant l’Assemblée Nationale, limite en twerkant au pied du perchoir« , a-t-il indiqué. « J’ai l’impression de voir des zadistes. » Et le protégé de Marine Le Pen d’enfoncer le clou quelques instants plus tard : « Quand on arrive à l’Assemblée Nationale, on représente les Français, donc c’est normal, par respect pour eux, qu’on s’habille correctement et qu’on n’arrive pas débraillé comme si on sortait de soirée. » C’est dit !

Crédits photos : Capture d’écran France Inter

Autour de

Source: Lire L’Article Complet