Ce lundi 7 septembre, une semaine spéciale anciennes gagnantes a débuté dans Les Reines du shopping. Chanone, qui avait marqué les esprits en 2014, est de retour. Et elle a fait parler d’elle dès les premières minutes du premier épisode !

Souvenez-vous, c’était en juin 2014 : cinq candidates des Reines du shopping s’affrontaient autour du thème estival « Cocktail sur un yacht à Saint-Tropez ». Cette semaine-là, c’était Chanone qui avait remporté la compétition : la styliste taquine, parfois dure avec ses adversaires mais ayant un sens indéniable du style, avait battu à plates coutures toutes ses rivales. Six ans plus tard, elle est de retour dans l’émission de M6 pour une semaine spéciale. Après avoir proposé aux téléspectateurs de suivre des célébrités, puis des duos mère-fille, ce sont désormais d’anciennes gagnantes qui relèvent le défi de Cristina Cordula. Le challenge, qui a démarré ce lundi 7 septembre et qui s’achèvera le vendredi 11, est de trouver le sac parfait, puis de composer le « look idéal » pour aller avec. Le tout en en 2h30, avec un budget de 450 euros. Mais avant de passer au shopping du jour, il y a d’abord eu l’étape des présentations entre les candidates.

Chanone trouble déjà une de ses rivales

Aujourd’hui âgée de 39 ans, Chanone habite toujours à Versailles mais a changé de métier. Désormais coach sportive, elle n’a en revanche rien perdu de son goût de la mode, tendance bling-bling. Arrivée la première dans le showroom des Reines du shopping, la candidate s’était mise sur son 31 avec une belle robe longue à paillettes violette et des escarpins malheureusement peu agréables à porter. Elle s’est donc mise « à l’aise, très à l’aise », comme l’a relevé la voix off de l’émission. « J’ai mal aux pieds… », a confié Chanone, tout en enlevant ses chaussures devant les caméras. Quelques instants plus tard, sa première rivale est entrée dans la pièce. Il s’agissait de l’infirmière toulousaine Carine, 47 ans, qui a été plutôt troublée en voyant son adversaire pieds nus. « Chanone, pourquoi tu ne portes pas de chaussures ? », lui a-t-elle demandé, interloquée. « J’ai fait comme chez moi », a simplement répondu la candidate. Si elle a préféré s’abstenir de rebondir sur le moment, Carine a confié un peu plus tard, une fois isolée, qu’elle n’avait pas apprécié de voir les petons de sa rivale. « J’aime pas trop ça… En gros c’est vrai, j’ai la phobie des pieds ! », a confié Carine, qui n’est pas la première candidate des Reines du shopping a avoir un problème avec ça !

Source: Lire L’Article Complet