Ce jeudi 29 mai, Edouard Philippe a amorcé la deuxième phase du déconfinement en direct de l’Hôtel de Matignon. Il a ainsi prononcé la fin de la limitation des déplacements à 100 kilomètres. Une bonne nouvelle pour de nombreux Français, qui pourront partir en vacances cet été.

Édouard Philippe

C’est une prise de parole que les Français attendaient depuis longtemps. Un peu plus de deux semaines après une première prise de parole devant l’Assemblée Nationale, Edouard Philippe a amorcé la deuxième phase du déconfinement, ce jeudi 28 mai. Poussé par des résultats sanitaires encourageants, il a décidé d’assouplir les mesures de sécurité. Jusqu’ici fermés, les parcs et jardins pourront donc rouvrir leurs portes sous certaines conditions. Sans compter sur les bars et restaurants, qui devraient d’ici peu pouvoir accueillir à nouveau des clients. Mais qu’en est-il des vacances d’été ? Les Français pourront-ils partir ?

Edouard Philippe annonce la suppression des 100 kilomètres

Depuis la fin du confinement total, prononcée le 11 mai dernier, les déplacement à plus de 100 kilomètres étaient interdits, sauf motif familial ou professionnel impérieux. Une mesure qui va finalement s’assouplir dès le 2 juin prochain. En effet le Premier ministre de 49 ans a annoncé que chacun serait libre de se déplacer comme il le souhaite et sans attestation. Vous l’aurez donc compris : ceux qui avaient prévu des vacances en France cet été pourront partir ! Mais ce n’est pour autant que le proche collaborateur d’Emmanuel Macron préconise un relâchement complet. Lui, qui souhaite voir les gestes barrières perdurer, a ainsi demandé aux Français : « Vous pouvez vous déplacer et aller en congés annuels mais dans la mesure du possible, si vous pouvez différer un déplacement lointain, c’est préférable. » De quoi semer la confusion dans de nombreux esprits…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet