Après son cancer des amygdales, Véronique Sanson est remontée sur scène pour donner de la voix avec la troupe des Enfoirés. Une preuve de courage pour Matthieu Delormeau, qui sait qu’il s’agissait d’un effort physique d’ampleur. Dans Touche Pas à Mon Poste, le chroniqueur a donc applaudi la chanteuse.
Comme chaque année, la troupe des Enfoirés était au rendez-vous. Ce vendredi 6 mars, TF1 a diffusé un nouveau concert de la bande, filmé au mois de janvier, durant lequel les stars ont chanté sur la scène de l’AccorHotels Arena. Une édition qui a marqué le grand retour de Véronique Sanson, elle qui n’avait pas chanté pour les Restos du cœur depuis 1999. Figure emblématique de la troupe engagée pour les plus démunis, l’interprète de Besoin de personne avait intégré l’équipe des Enfoirés en 1986. Elle était la toute première femme à les avoir rejoint. C’est donc aux côtés de Zazie, Pierre Palmade (son ex-mari) et compagnie que Véronique Sanson a donné de la voix. Et ce, après une bataille difficile contre un cancer des amygdales, une maladie qui l’a considérablement changée physiquement.
Pour Matthieu Delormeau, il n’y a pas de doute, Véronique Sanson a fait preuve d’un courage indéniable. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce lundi 9 mars, le chroniqueur lui a tiré son chapeau, tandis que Cyril Hanouna évoquait les nombreux absents de cette édition 2020 du concert des Enfoirés. Des absents parmi lesquels figuraient notamment Florent Pagny, Pascal Obispo et M. Pokora, récemment devenu papa pour la première fois.« Véronique Sanson c’est l’une des seules qui a chanté sa chanson », a amorcé Matthieu Delormeau, visiblement touché. En s’appuyant sur le témoignage d’un ami, présent dans la salle, il a affirmé que la chanteuse avait reçu de l’aide lorsqu’elle était à l’AccorHotelsArena.« Elle est très amaigrie, il y avait quelqu’un qui lui tenait la main », a raconté Matthieu Delormeau. Une personne qui aidait l’artiste à marcher.« Pour le coup, s’il y a quelqu’un qui est venu uniquement pour les Enfoirés (…) c’était elle, c’est extrêmement touchant », a-t-il conclu.
En avril 2019, Véronique Sanson avait déjà insisté à remonter sur scène pour ses fans, malgré les séquelles laissées par la maladie. Elle avait débuté une nouvelle série de concerts au Palais des Congrès de Tours. « C’est pour eux que je ne suis pas morte. Même si je ne me sens pas bien un jour sur scène, je ferai semblant d’être en forme et je serai là pour eux ! Ils m’ont tout donné ! », avait-elle lancé sur les ondes de RTL au sujet de ses admirateurs. Elle n’a jamais laissé la maladie dicter sa vie.
Crédits photos : Capture C8
Source: Lire L’Article Complet