Invité dans 20h30 le dimanche, sur France 2, dimanche 20 mars 2022, Anthony Delon a partagé un drôle de souvenir. Face à Laurent Delahousse, le fils d’Alain Delon est revenu sur le où il a mis Mireille Darc à la porte.
Lors de son passage sur le plateau de 20h30 le dimanche, sur France 2, le 20 mars 2022, Anthony Delon s’est souvenu d’un souvenir en particulier avec Mireille Darc. Durant sa jeunesse, le fils d’Alain Delon aurait mis à la porte la défunte épouse de Pascal Desprez, disparue en août 2017.
En effet, l’acteur venu faire la promotion de son nouvel ouvrage, Entre chien et loup, Le clan Delon – qui relate ses souvenirs d’enfance – s’est ensuite épanché sur ses relations avec Mireille Darc. “Ma mère n’étant pas là, c’est vrai que quand j’allais passer des week-ends chez mon père, […] Mireille, et là où elle a été forte, est qu’elle a pris la place, le rôle de mère mais sans jamais prendre la place de ma mère”, s’est-il d’abord souvenu au sujet de l’actrice.
Avant de poursuivre, sur cette journée où il l’a mise dehors : “J’avais six ans, il partait tourner et il m’a laissé seul avec Mireille. C’est Mimi qui raconte ça à la télé un jour, et en partant il me dit : ‘Tonino, maintenant c’est toi l’Homme de la maison’. Évidemment le divorce de mes parents n’était pas loin. À peine qu’il a claqué la porte, je me tourne vers Mirelle et je lui dit : ‘Maintenant toi, tu t’en vas !’” Et de conclure, non sans nostalgie : “J’étais l’homme de la maison, alors j’avais le droit de la mettre dehors.”
>> PHOTOS – Anthony Delon et Sveva Alviti complices sur le tapis rouge de la Mostra de Venise
Alain Delon a mis dehors un président de la République
Au cours d’une entrevue accordée au magazine ELLE, jeudi 17 mars, Anthony Delon s’était livré sur non seulement son histoire familiale mais également sa relation pas toujours facile avec ses parents, Nathalie et Alain Delon. Interrogé par nos confrères sur ses souvenirs d’enfance, l’acteur de 57 ans avait révélé, par la même occasion, une anecdote surprenante concernant Alain Delon et Valéry Giscard d’Estaing.
À en croire les propos d’Anthony Delon à nos confrères, il y a quelques années en arrière, son père avait gentiment chassé de chez lui celui qui résidait à l’Élysée. « Un jour mon père rentre plus tôt que prévu d’un de ses tournages et tombe sur le président de la République dans le grand salon avec Mireille« , s’était-il d’abord remémoré, avant d’ajouter. « Il l’a congédié d’un : ‘Monsieur, je n’ai pas l’habitude de recevoir chez moi quelqu’un que je n’ai pas invité’« .
Crédits photos : Capture d’écran / France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet