Ce jeudi 30 novembre, Gilles Lellouche était dans les studios de France Inter. L’acteur de 51 ans s’est notamment confié sur son rapport au couple et à l’amour.
Le 6 décembre prochain, les fans de Gilles Lellouche le retrouveront dans les salles obscures, à l’affiche de Soudain seuls, le nouveau film de Thomas Bidegain. Pour faire la promotion de ce nouveau long métrage, l’acteur s’est exprimé dans la matinale de France Inter, diffusée ce jeudi 30 novembre. Au cours de l’échange, le comédien a notamment été interrogé sur de nombreux sujets, dont son rapport à l’amour et au couple. « Vous dites : ‘Le couple, c’est une aventure absolue, c’est un effort permanent.’ Vous trouvez que c’est un effort permanent ? » lui a ainsi demandé Léa Salamé. Ce à quoi Gilles Lellouche a répondu avec franchise : « Ah oui, c’est l’effort le plus complexe qu’on a à faire dans une vie. En fait, c’est probablement celui auquel on fait le moins attention. »
Très lucide, Gilles Lellouche a notamment regretté que les conjoints soient souvent plus « attentifs » à leurs proches que l’un à l’autre. « On est attentifs avec la famille, on est très attentif avec les proches, les copains, les amis, dans la vie professionnelle et avec les enfants. Mais avec le conjoint ou la conjointe, c’est probablement l’endroit où on est le plus dans le laisser-aller, en lâcher prise », a-t-il expliqué. « C’est le couple qui trinque, souvent », a surenchéri Léa Salamé, avant que son invité ne conclue : « [L’amour] doit rester quelque chose d’absolument sexy. L’aventure, c’est sexy. Quand ce n’est plus une aventure, alors on est dans le quotidien. »
⋙ PHOTOS : Mélanie Doutey, Alexandra Lamy… qui sont les femmes de la vie de Gilles Lellouche ?
Gilles Lellouche : retour sur deux de ses histoires d’amour
Pendant près de onze ans, Gilles Lellouche a partagé la vie de l’actrice Mélanie Doutey. Après un coup de foudre en 2002, ils avaient accueilli une fille, Ava, née en 2009, avant de se séparer en 2013. Malgré la rupture, les deux acteurs ont gardé de très bons contacts. « C’est mon amie, c’est la mère de ma fille, ma sœur, je l’aime profondément », avait ainsi assuré Gilles Lellouche lors d’un entretien avec Marie-Claire, en 2019. Après cette déception amoureuse, la star de Bac Nord a retrouvé l’amour en la personne d’Alizée Guinochet, une actrice et mannequin de 35 ans. Les deux amoureux avaient officialisé leur relation sur le tapis rouge du Festival de Cannes, en mai 2015.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – France Inter
A propos de
Gilles Lellouche
À découvrir en images
PHOTOS : Mélanie Doutey, Alexandra Lamy… qui sont les femmes de la vie de Gilles Lellouche ?
Gilles Lellouche et Mélanie Doutey ont été sont tombés amoureux peu après leur rencontre en 2002. pendant onze ans, de 2002 à 2013.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet