Laurent Cabrol était l’invité de Chez Jordan ce mardi 28 février sur C8. Lors de son passage, l’ancien présentateur météo d’Europe 1 a fait de rares confidences sur sa vie privée, en évoquant l’adoption de ses enfants.

Le grand public sait finalement peu de choses sur Laurent Cabrol. Connu pour avoir présenté la météo sur les ondes d’Europe 1 pendant trente-cinq ans, le journaliste n’a pas pour habitude de s’épancher sur sa vie privée. Il a pourtant fait une exception, sur le plateau de Chez Jordan, où il était invité ce mardi 28 février. Après avoir confié vivre seul, l’ancien homme de radio a évoqué ses enfants : « Si je dois vraiment vous confesser quelque chose, je dirais que mon titre de gloire, entre guillemets, c’est d’avoir adopté trois enfants et d’avoir une famille de quatre enfants, avec une petite fille que j’ai eue avec ma première femme et ensuite j’ai adopté trois enfants, dont un petit Philippin (Julien, ndlr) », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « C’est ma joie. »

« C’est difficile d’adopter, Laurent Cabrol ?« , s’est interrogé Jordan De Luxe. « C’est jamais facile hein… Quand vous avez un petit garçon comme Julien, qui s’appelait Elmer à l’époque, qui arrive à 4 heures du matin dans un avion, qui ne parle pas un mot de français… Il a quatre ans, il est là, dans vos bras, il pleure… Ce sont des moments à la fois merveilleux et dramatiques« , a détaillé Laurent Cabrol. « Ce choix d’adopter, pourquoi ?« , lui a ensuite demandé Jordan De Luxe. « J’avais fait un reportage en Haute-Volta (colonie de l’Afrique-Occidentale française, ndlr) sur les gens qui allaient faire des puits pour les Africains qui n’ont pas d’eau. En revenant, j’avais vu tellement de malheur que je me suis dit : ‘c’est quand même bête, j’ai tout ce qu’il faut, et puis pourquoi pas’« , a expliqué celui qui s’apprête à fêter ses 76 ans.

Deux ans de démarches

Comme l’a précisé Laurent Cabrol à Jordan De Luxe, lui et sa première femme ont dû attendre « deux ans » avant de pouvoir adopter le petit Julien : « Il y avait une filière d’adoption aux Philippines (…) On a fait toutes les démarches, c’est pas simple hein, deux ans de démarches !« , a rappelé l’ancien animateur de Téléshopping, avant de poursuivre : « Pour avoir un petit enfant qui est arrivé, qui est adorable, qui habite Nantes, qui a des enfants lui-même« , a-t-il confié avec émotion sur le plateau de Chez Jordan. Un homme heureux, en somme.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laurent Cabrol

Autour de

Source: Lire L’Article Complet