Présent sur le plateau de Chez Jordan, mardi 28 février, Laurent Cabrol a partagé quelques confidences sur sa vie privée. Notamment sur sa faible retraite qui l’oblige à travailler à 75 ans.

Une faible rémunération pour le célèbre journaliste… De passage sur le plateau de Jordan de Luxe, mardi 28 février, Laurent Cabrol a partagé quelques révélations sur son quotidien. En toute transparence, l’ancien animateur de 75 ans a notamment rapporté qu’il avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts avec la faible retraite qu’il perçoit chaque mois. Il est, par conséquent, obligé de travailler s’il souhaite maintenir son train de vie.

Questionné sur sa retraite de 1 200 euros, Laurent Cabrol a rapidement un coup de gueule sur le sujet. « Ce n’est pas une retraite. Heureusement que j’ai des revenus annexes« , a-t-il fait savoir, avant de poursuivre, défaitiste : « Vous savez ce que vous faites avec 1 200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec […] On ne s’en sort pas« . Durant son passage, l’ancien présentateur des Chiffres et des lettres a ensuite donné l’explication pour laquelle sa retraite était, selon lui toujours, si faible. « J‘ai une petite retraite parce que les gens comme moi, qui ont fait plusieurs émissions, ont à la fois un salaire bas, et donc une retraite relativement basse, a-t-il expliqué. […] Ma retraite se découpe en deux parts différentes : une petite part officielle et une part de mes sociétés. »

Laurent Cabrol : ses rares révélations sur sa vie privée

Toujours lors de son entretien avec Jordan de Luxe dans Chez Jordan, Laurent Cabrol a ensuite partagé d’autres révélations sur sa vie de famille. Et plus particulièrement sur l’adoption de ses trois enfants. « Si je dois vraiment vous confesser quelque chose, je dirai que mon titre de gloire, entre guillemets, c’est d’avoir adopté trois enfants et d’avoir une famille de quatre enfants, avec une petite fille que j’ai eue avec ma première femme et ensuite j’ai adopté trois enfants, dont un petit Philippin [Julien de son nom, ndlr], a-t-il fait savoir. C’est ma joie. »

En toute franchise, Laurent Cabrol a, par la suite, dévoilé quelles étaient les raisons pour lesquelles il s’est soudainement, au cours de sa vie, intéressé à l’adoption. « J’avais fait un reportage en Haute-Volta [colonie de l’Afrique-Occidentale française, ndlr] sur les gens qui allaient faire des puits pour les Africains qui n’ont pas d’eau, avait raconté l’ancien animateur du Téléshopping. En revenant, j’avais vu tellement de malheur que je me suis dit : ‘C’est quand même bête, j’ai tout ce qu’il faut, et puis pourquoi pas ! » Sensibilisé, il a donc entamé toutes les démarches pour adopter. Un chemin semé d’embûches pour ce dernier qui – avec sa première épouse – a dû attendre deux ans pour accueillir Julien.

Crédits photos : Capture d’écran / C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laurent Cabrol

Autour de

Source: Lire L’Article Complet