En 2009, le père de Mario Barravecchia a eu recours à l’euthanasie assistée. Sur Non Stop People, face à Evelyne Thomas, l’ancien candidat de la Star Academy, s’est souvenu de ce jour émouvant de sa mort, et sur cette décision difficile à accepter.

A propos de

  1. Mario Barravecchia

Mario Barravecchia, candidat emblématique de la première saison de la Star Academy, a fait des confidences touchantes sur la mort de son père, en 2009. À Evelyne Thomas, lors d’une interview diffusée ce mercredi 24 mars sur Non Stop People, l’ancien camarade de Jenifer a rappelé que son père était atteint de la maladie de Charcot et qu’il l’avait accompagné jusqu’à la mort. Toutefois, prendre cette terrible décision a été compliqué car il voulait croire en des jours meilleurs.

« C’est une maladie terrible car il n’y a pas de traitement, il n’y a rien. Vous devenez un légume au fil des mois. Il se voyait dépérir mais c’est compliqué car il avait sa tête. Il voulait partir… » a confié Mario Barravecchia à l’animatrice de C’est mon choix. Puis d’en dire plus sur la procédure qui a précédé l’euthanasie, légale en Belgique. « Je ne voulais pas signer le document car j’avais l’impression de donner la mort à mon père. (…) Et finalement, je l’ai signé pour lui faire plaisir, qu’il ne stresse pas, » s’est-il souvenu.

Une fois signé, Mario Barravecchia a souhaité que son père puisse passer ses derniers instants à l’endroit de son choix, et contre l’avis des médecins : sa maison. « Mon papa ne voulait pas mourir à l’hôpital, » s’est-il exclamé. Et d’ajouter : « L’hôpital avait d’ailleurs voulu débrancher une première fois la machine et je n’ai pas voulu. Je leur ai dit de le laisser vivre quelques instants, quelques jours. Je voyais son rythme cardiaque revenir un peu… Je croyais au miracle. » Jusqu’à ce jour de 2009…

Ce jour où il a « débranché la machine« 

Dans l’émission L’Instant de Luxe, diffusé sur Non Stop People le 10 février dernier, Mario Barravecchia avait raconté ce moment difficile où il avait débranché son père et que le produit pour le faire partir lui avait été injecté. Celui qui a voulu se lancer en politique a confié : « Le médecin est venu. Je ne voulais pas lui injecter moi-même le produit, parce que j’avais l’impression de donner la mort à mon père. » Pour ce triste jour, toute la famille s’était réunie. Puis Mario l’a accompagné jusqu’à son nouveau voyage. « Mon père m’avait dit que s’il devait respirer avec une machine, il faudrait débrancher la machine. Donc j’ai juste débranché la machine, et puis voilà… Il a respiré quelque temps, et puis il est parti… » a-t-il conclu.

Crédits photos : Capture écran : Non Stop People

Autour de

Source: Lire L’Article Complet