Présente sur le plateau de « C l’hebdo » pour évoquer « Le mythe Johnny », l’épouse du rockeur décédé en 2017 est revenue sur sa vie amoureuse depuis la mort de son mari. Un alliage difficile, tant elle mêle culpabilité et sentiments amoureux.

Cela fera six ans cette année que Johnny Hallyday est décédé, dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Un anniversaire spécial, puisque le chanteur est mis à l’honneur par le parc des Expositions de porte de Versailles, à Paris, dans une exposition consacrée au rocker qui ouvrira ses portes le 22 décembre prochain. Un événement assorti de la première prise de parole audiovisuelle de ses deux filles Jade et Joy, qui s’est déroulée dimanche dernier, et complété par l’apparition de Laetitia Hallyday sur le plateau de C l’hebdo face à Aurélie Casse, le 16 décembre. Interrogée sur sa vie « depuis » Johnny, la blonde s’est exprimée sans fard sur sa difficile reconstruction et sur son deuil, depuis que la vie lui a pris « l’amour de sa vie ».

« Est-ce que vous arrivez à aimer encore? » lui a demandé la présentatrice, ce à quoi Laetitia Hallyday lui a répondu que c’était « difficile ». Elle explique ainsi vivre avec une culpabilité permanente, tiraillée entre le désir de se reconstruire et son impression de « tromper l’être qu’on aime, l’amour de sa vie » Elle poursuit, racontant faire un travail personnel pour vivre sans cette douleur, pour enfin réussir à avancer. Et s’il lui reste encore du chemin à faire, elle ne perd pas espoir de retomber amoureuse, même si cela n’est pas une tâche facile : « D’ailleurs, je foire toutes mes histoires d’amour » s’amuse-t-elle. Sa plus récente relation, avec le réalisateur et acteur Jalil Lespert, a pris fin cet été.

La face cachée de Johnny Hallyday

Sur le plateau de C l’hebdo, un paradoxe a tout de même été soulevé : les infidélités connues du couple Johnny et Laeticia, et la culpabilité de cette dernière depuis le décès de son mari. Une particularité que la mère de Jade et Joy explique par les dessous de son mariage au célèbre chanteur. Elle le décrit en effet comme quelqu’un de possessif, jaloux, auquel elle appartenait et de qui elle était soumise. Des « passages compliqués » qui auraient renforcé leur amour, mais auraient aussi rendue plus difficile sa reconstruction.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : France 5 / Capture d’écran

A propos de

  • Laeticia Hallyday

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny

Le 25 mars 1995, Johnny et Laeticia se rencontrent dans une boîte de nuit de Miami. C’est le coup de foudre.

Comme un signe du destin, c’est dans la discothèque d’André Boudou, le père de Laeticia, que le coup de foudre a eu lieu. La flamme ne s’est jamais éteinte.

Un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny et Laeticia décident de se marier. Des milliers de fans se réunissent pour le mariage de l’année.

La jeune Laeticia aux boucles dorées passe de petite fille à femme d’une immense star. Avec lui, elle va se métamorphoser.

Le couple, absolument inséparable, se déplace ensemble dans de nombreux événements.

En trois années seulement, Laeticia s’est métamorphosée et est devenue une femme fatale, prête à tout pour le bonheur de son homme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet