La villa Savannah où s’est éteint Johnny Hallyday en 2017, à Marnes-la-Coquette, a été mise en vente par sa veuve Laeticia. Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont rappelé ce mercredi 11 janvier que c’est la dette fiscale laissée par le Taulier qui pousse la mère de Jade et Joy à se débarrasser de la demeure.

Un hectare de terrain, 1031 mètres carrés de surface habitable, piscine, terrain de tennis, salle de cinéma privée, suite parentale, salle de sport… Laeticia Hallyday a décidé de confier la vente de la somptueuse villa Savannah à Marnes-la-Coquette, qu’elle avait acheté en 1999 avec Johnny, à la famille Kretz, des agents immobiliers spécialisés dans les biens de luxe. C’est entre ces murs que le chanteur a passé les derniers moments de sa vie, y poussant son dernier soupir le 5 décembre 2017, quelques semaines après avoir quitté la clinique Bizet à Paris, où il avait été hospitalisé pour détresse respiratoire. Le prix d’un tel bien d’exception ? 10,5 millions d’euros. Dans l’émission Touche pas à mon poste de ce mercredi 11 décembre, Gilles Verdez a rappelé les raisons de cette mise en vente.

Comme l’a souligné le chroniqueur de l’émission de C8, Laeticia Hallyday doit rembourser une dette fiscale de 30 millions d’euros que Johnny Hallyday avait contractée de son vivant. « Elle a pu payer une partie, mais elle compte sur la vente de la maison pour combler la dette, a souligné Gilles Verdez. Le reste de l’argent est dans un trust américain qu’elle ne peut pas saisir. » Le fisc avait donné jusqu’au 15 décembre dernier à la veuve du Taulier pour vendre son bien. Or, l’échéance étant dépassée, l’administration fiscale peut désormais saisir la maison et la revendre aux enchères« C’est la menace du fisc. Au bout d’un moment, si vous ne vendez pas, ils la saisissent et ils la mettent aux enchères. Là ça partira forcément à un prix plus bas« , a poursuivi le journaliste.

>> PHOTOS – La villa de Johnny et Laeticia Hallyday à Pacific Palisades comme vous ne l’avez jamais vue

« 20 000 euros par mois de charges » pour la Savannah

Au départ, Laeticia Hallyday avait fixé le prix de la vente à 17 millions de dollars. Ne trouvant pas d’acheteurs, elle a dû revoir son prix à la baisse de 6,5 millions. De son vivant, le chanteur avait déjà essayé de vendre sa maison pour 26 millions de dollars. Bernard Montiel a par ailleurs précisé que le coût d’entretien de la villa est faramineux : « Il faut qu’elle s’en débarrasse, parce qu’elle paie 20 000 euros par mois de charges« . En effet, entre le gardiennage, l’entretien piscine, des jardins, ou encore le chauffage pour que l’intérieur reste sain en l’absence de la famille Hallyday, la mère de Jade et Joy dépense des sommes folles pour que La Savannah reste en parfait état.

Afin d’éviter que le fisc ne saisisse son bien, Laeticia voit en la famille Kretz son ultime chance de conclure l’affaire pour un bon prix. Elle compte sur la notoriété et la médiatisation de leur entreprise, devenue célèbre grâce à leur émission L’agence, dont la troisième saison sera diffusée ce jeudi 12 janvier sur TMC, pour trouver des acquéreurs. Depuis sa création en 2007, l’agence de Sandrine, Olivier et de leurs quatre fils n’a cessé de se développer et d’attirer de richissimes clients et autres célébrités. Ils avaient ainsi aidé Fabrice Luchini dans la première saison à trouver un bureau dans le 13e arrondissement de la capitale. Parmi leurs autres clients connus, on peut également citer Hugues Aufray, Jean Dujardin, l’ex-tennisman Fabrice Santoro, et l’ancienne Miss France Linda Hardy.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laeticia Hallyday

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – La villa de Johnny et Laeticia Hallyday à Pacific Palisades comme vous ne l’avez jamais vue




Autour de

Source: Lire L’Article Complet