Beaucoup de gens connaissent Laura Mété. Du moins pas sous son vrai nom puisque la jeune femme de 31 ans incarne Lady Boo, personnage clé de Fort Boyard depuis maintenant trois ans. Et son entrée dans le jeu est un pur hasard.

Dans la famille de Fort Boyard, on demande le père Fouras, Passe-Partout, Félindra, Blanche et Rouge, Chef Willy ou encore Mégagaf’. Mais il y a trois ans, une certaine Lady Boo entrait elle aussi dans l’arène. C’est à ce personnage notamment que les candidates se frottent lors de la terrible épreuve de la lutte dans la boue. Mais sous cette image de dure-à-cuire se trouve Laura Mété, une jeune femme douce et calme de 31 ans, prof de pole dance. Et loin d’elle l’idée au départ de participer au mythique jeu de France 2 même si elle en était fan. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce vendredi 24 janvier, Laura Mété en a dit plus sur les circonstances de son recrutement dans Fort Boyard.

« J’ai cru à un canular »

La jeune femme a expliqué à l’animatrice Faustine Bollaert que son arrivée avait été une « succession de chance » et surtout un beau hasard : « Un jour, j’ai reçu un coup de fil. […] On me dit : “Est-ce que tu voudras participer à Fort Boyard ?” Je me suis dit “Je comprends pas, normalement ce ne sont que des stars qui participent” ». C’est à partir de là qu’elle a compris que les équipes souhaitaient la recruter comme figure à part entière de l’aventure : « On veut que tu sois un personnage du Fort, que tu affrontes les candidats ». Si elle a d’abord cru à une blague, elle a vite réalisé que cela n’avait rien d’un canular. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à Paris pour passer les castings après avoir été repérée dans « une émission où [elle] mettait en avant [son] agilité ». Pour découvrir Lady Boo « en vrai », direction notre vidéo.

Source: Lire L’Article Complet