Ce samedi 13 mai, La Zarra, qui représentait la France lors du concours de l’Eurovision, a été accusée d’avoir fait un geste obscène face aux caméras. Ce lundi 15 mai, Philippe Caverivière n’a pas hésité à égratigner l’interprète d’Évidemment durant sa chronique, diffusée sur les ondes de RTL.
Si elle n’est pas parvenue à se hisser à la première place du classement lors du concours de l’Eurovision, La Zarra a tout de même réussi à faire parler d’elle. La chanteuse de 35 ans, qui défendait les couleurs de la France avec son titre Évidemment, a été aperçue en train de faire un geste jugé obscène, le tout devant les caméras. Un incident qui a été largement commenté depuis la diffusion de l’émission et qui a visiblement inspiré Philippe Caverivière. Dans une nouvelle chronique diffusée ce lundi 15 juin, l’humoriste n’a pas hésité à railler la représentante de la France à l’Eurovision. « Évidemment, notre Mariah Carey de Leader Price, notre Beyoncé de Marque Repère, a pris une rouste. Cela dit, ce n’est pas idiot la stratégie de La Zarra. Elle finit 16e et fait un gros fuck aux caméras du monde entier. Ça veut dire que l’année prochaine, si on arrive juste 15e et que notre candidate ne dit pas au jury d’aller se faire foutre, ça sera presque une petite victoire« , a lâché Philippe Caverivière.
Yves Calvi a ensuite voulu rappeler au comique qu’il « s’était engagé à se couper un testicule en cas de première place de la candidate française« . Et Philippe Caverivière de rebondir : « Parier, c’est des émotions ! Surtout quand tu paries une couille comme moi. Je ne vous cache pas que j’ai regardé le concours avec un sécateur et pas mal de stress. Vous imaginez mon soulagement au moment des résultats… J’ai pleuré de joie. La survivante aussi ! Ça m’a coûté un slip, mais c’est peu de choses, comparé à ce que j’aurais pu perdre« , a plaisanté l’humoriste de RTL, qui s’était d’ailleurs fait interpeller par La Zarra sur Instagram, quelques jours plus tôt.
>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission
La Zarra réagit après son geste polémique
Alors que son geste a suscité de vives réactions sur la toile, La Zarra a tenu à s’expliquer. Dans une story Instagram datée du dimanche 15 mai, la chanteuse a déclaré : « Ce n’est absolument pas du mépris ou une insulte. Et en aucun cas un doigt d’honneur. C’est un geste chez moi de déception qui veut dire « whatever », qu’on pourrait traduire par ‘ainsi soit-il’. Ni plus ni moins », a-t-elle affirmé en préambule. Et d’ajouter : « Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m’excuse si cela a été mal interprété. » Suffisant pour éteindre la polémique ? Rien n’est moins sûr…
Crédits photos : PixSell / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
La Zarra
Suivre
Suivi
Philippe Caverivière
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission
Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.
Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».
Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».
Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.
Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.
Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet