Alors qu’il publie Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés, Serge Lama était l’invité de C à vous ce mercredi 13 octobre. L’occasion de revenir sur certains éléments marquants de sa vie, notamment son accident de voiture.
Dans son ouvrage, Serge Lama dévoile raconte des œuvres d’art célèbres avec ses textes musicaux. L’interprète de Je suis malade y livre également une partie de sa vie, sous la forme d’un récit autobiographie. Il arbore notamment certains événements importants de sa vie, comme son accident de voiture. En 1965, l’époux de Luana a été victime d’un grave accident de voiture qui lui laisse par ailleurs encore des souffrances aujourd’hui.
« C’est la pire année de ma vie, a révélé l’artiste de 78 ans dans C à vous, ce mercredi 13 octobre, et en même temps si je regarde avec le recul aujourd’hui. » Il revient en effet sur cette période où un professeur lui avait assuré qu’il s’en remettrait très difficilement. « Cet accident a généré quelque chose en moi qui a été très très fort par la suite d’où cette survolonté que j’ai eue après parce que justement on m’avait dit que je ne pourrai pas me remettre de cet accident et je me suis dit ‘si je marcherai’ et je chanterai et je ferai l’Olympia« , a-t-il fait savoir.
Il en souffre encore aujourd’hui
Anne-Elisabeth Lemoine a proposé ensuite de découvrir des photos de l’artiste allongé la tête relevée le plus possible afin d’atteindre le micro. Après cet accident, il a en effet enregistré un disque, couché. « La souffrance ne m’a jamais quitté, elle est pire aujourd’hui mais je chantais, je souffrais et j’étais heureux« , a confié sur les ondes de RTL le septuagénaire qui a été plongé dans le coma à la suite de cette sortie de route, alors qu’il n’avait que 22 ans.
Crédits photos : Capture d’écran / France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet