À l’affiche de la comédie “Nouveau départ” avec Franck Dubosc, Karin Viard et son partenaire de tournage étaient invités sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine jeudi 21 septembre. Le duo a redécouvert des images de leur première télé, au grand dam de l’ancienne épouse de Laurent Machuel.
15 mai 1987. Karin Viard a tout juste 21 ans et, aux côtés de Franck Dubosc, elle fait ses premiers pas à la télé. Dans un essai conceptuel, le duo incarne des jeunes qui rêvent de passer sur le petit écran, mais qui ne disposent ni de studio, ni de caméras. Ils décident donc de braquer un plateau de tournage. Devant ces images, diffusées dans l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine le 21 septembre, l’actrice reconnaît son malaise. « Je suis immonde physiquement, je me déteste » lance-t-elle sur le plateau de C à vous. « J’avais emprunté la robe de ma mère », s’est-elle rappelée.
Dans un effort pour adoucir l’ambiance, Franck Dubosc, partenaire de crime dans la vidéo de 1987 et partenaire de scène dans Nouveau départ qui sortira le 27 septembre, a tenté une blague. « On dirait une athlète d’Allemagne de l’est ! » Décidément pas rancunière, Karin Viard a surenchéri : « Au lancer de poids ! » a-t-elle lâché, hilare.
>> PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Un duo de longue haleine
Trente-six ans après ces premiers essais télévisuels, Karin Viard et Franck Dubosc restent toujours aussi proches. Devant les images diffusées sur le plateau de C à vous, le duo s’est senti un brin nostalgique. « Oh là là, mais ça devait être notre première télé » lance l’époux de Danièle Dubosc à son acolyte de scène, avant qu’elle ne lui envoie : « j’avais oublié que tu avais cette tête. Quand je te vois, je m’en souviens, mais j’avais oublié que tu avais cette tête. » Un témoignage de la longue et durable amitié qui unit ces deux acteurs depuis près de quarante ans et dont le lien est à nouveau célébré dans le film Nouveau départ de Philippe Lefebvre, en salle le 27 septembre prochain.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Karin Viard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Il a été le premier réalisateur de cinéma à lui avoir fait confiance. En 1989, Étienne Chatiliez a confié le premier rôle cinématographique de sa carrière à Karin Viard, dans le film « Tatie Danielle ». Elle y occupait le rôle d’une esthéticienne.
S’ils n’ont pas eu la chance de re-collaborer ensemble l’un et l’autre, le réalisateur a gardé un très bon souvenir de son expérience avec Karin Viard, déclarant à son propos au Figaro : « Il y a de la vie chez Karin ! C’est quelqu’un de sain, d’abordable, elle nous raconte un peu tous ».
En 1992, c’est au tour de Cédric Klapisch d’inviter Karin Viard dans son cinéma. En compagnie d’autres acteurs comme Fabrice Luchini et Jean-Pierre Daroussin, l’actrice a joué dans le film « Riens du tout », centré sur un grand magasin au bord de la faillite.
Par la suite, le réalisateur a tourné à nouveau deux fois avec l’actrice, pour les films « Paris » en 2008 et « Ma part du gâteau » en 2011. Au Figaro, il a dit de Karin Viard « qu’elle fait partie de ces acteurs comme Fabrice Luchini qui sont à la fois intelligents et sensibles ».
Mais c’est avec le film de Philippe Harel, où Karin Viard a tenu l’un des premiers rôles, qu’elle s’est fait enfin remarquer par le grand public. « Les randonneurs » a été une des comédies à succès de l’année 1997, avec plus d’un million et demi de spectateurs dans les salles.
Le film a contribué au succès de l’actrice, mais aussi à celui de Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz ou encore Géraldine Pailhas. Les acteurs se sont d’ailleurs tous retrouvés une dizaine d’année plus tard pour la suite « Les randonneurs à Saint-Tropez ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet