Julien Courbet était l’invité de C à vous sur France 5 ce mardi 28 février. L’occasion pour l’animateur de RTL et de M6 de revenir sur son mariage, en 1998, et de révéler la bonne raison qui l’a poussé à changer de date. Une anecdote savoureuse.
Ce sont des confidences du rire aux larmes que Julien Courbet a faites à Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe lors de son passage dans C à vous sur France 5 ce mardi 28 février. L’animateur de M6 a notamment raconté avec émotion la mort de son père, après avoir été renversé par un homme ivre. Sur un ton plus léger, un peu plus tard dans l’émission, il est revenu sur son mariage. La chroniqueuse Émilie Tran-Nguyen venait de raconter dans ses « infos express » une histoire qui s’est déroulée en Chine début février. Alors qu’une jeune mariée foulait le tapis rouge avec son cher et tendre, douze ex-compagnes de son mari sont arrivées avec une banderole sur laquelle il était indiqué qu’elles allaient lui « pourrir la vie ».
L’histoire de Julien Courbet est, heureusement pour lui, moins rocambolesque, puisqu’elle concerne uniquement la date de son mariage qui a dû être décalée. « Je l’ai fait changer en quinze jours de date parce que j’avais pris une date et c’était la date de la finale de la Coupe du monde où la France gagne (le 12 juillet 1998, ndlr). Mais je ne savais pas qu’ils allaient gagner », a expliqué l’époux de Catherine Courbet dans C à vous sur France 5. « Je choisis cette date et je me dis : ‘Il n’y a aucune chance que la France aille en finale, donc le dimanche soir on va se marier !’ Puis, on commence à regarder un peu la Coupe du monde et on se dit : ‘Ils sont en quarts de finale et ils jouent plutôt pas mal », a raconté l’animateur de RTL.
Un changement de date, mais pas de « manifestation d’ex »
« J’ai pu appeler le traiteur et tout et j’ai dit : ‘Est-ce qu’on peut décaler au lendemain ? Sinon je suis cuit moi’. Qu’est-ce vous voulez faire un mariage un jour de finale de la Coupe du monde ? Il n’y a personne qui vient. Ou alors il aurait fallu mettre une télé, ce qui aurait été ridicule« , a poursuivi Julien Courbet. Avant de conclure avec humour : « Ceci étant dit, ce n’était pas forcément mieux parce que la veille ils s’étaient tous couchés à 6h du matin. Ils sont venus avec des drapeaux… » « Mais pas de banderole en tout cas, pas de manifestation d’ex », a conclu Anne-Élisabeth Lemoine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julien Courbet
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet