Vendredi 25 mars, Carole Dechantre, visage bien connu de la série “Les mystères de l’amour”, est apparue sur le petit écran, mais pour une tout autre raison. En direct de “Ça commence aujourd’hui”, la comédienne s’est livrée sans tabou sur son cancer de la peau.
“C’est l’abus de soleil qui a fait ça. C’est un cancer qui peut se prévenir. C’est notre devoir de sensibiliser, de parler et de profiter de cette notoriété pour amener les gens à se faire dépister et consulter.” Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui (France 2), vendredi 25 mars, Carole Dechantre, alias Ingrid Soustal depuis douze ans dans la série Les mystères de l’amour, s’est donnée pour mission de démystifier le cancer en parlant de sa propre maladie : un cancer de la peau diagnostiqué en 2014. “Je vais vivre avec ça maintenant, j’en suis à la 6ème ou 7ème opération”, a-t-elle ainsi confié à Faustine Bollaert.
En effet, jeudi 10 mars, la comédienne de 48 ans avait dû subir une nouvelle opération afin d’éliminer une cellule cancéreuse : “Le cancer le plus récent, j’ai attendu, j’ai fait l’autruche et pourtant je savais que c’en était un”, a-t-elle avoué. “Même si j’ai maintenant ‘l’habitude’ de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l’ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur… Si je n’avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais”, avait déjà confié à l’époque la Franco-Suisse sur son compte Instagram.
> Découvrez Patrick Puydebat (Les Mystères de l’amour) : fou d’amour pour sa compagne, Magali
De lourds antécédents familiaux
Malgré cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, Carole Dechantre ne s’est jamais laissée abattre : “Cancer, c’est un mot qui n’est absolument pas tabou chez moi”, a-t-elle précisé en direct de France 2. Une force remarquable quand on sait que nombre des membres de sa famille ont eux aussi été touchés par la maladie avant elle : “Sans mauvaise blague, on est une famille de cancéreux. Ma sœur en a eu un, elle n’a pas eu de chance parce qu’elle est décédée deux semaines avant d’avoir trente ans… Ma mère a eu un cancer du sein, mon père a eu un cancer de la prostate…”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Ça commence aujourd’hui (France 2)
Autour de
Source: Lire L’Article Complet