Dimanche 2 mai 2021, Victor, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, était sur le plateau de 20h30 le dimanche. Le jeune homme, qui est lui aussi comédien, a fait des confidences sur sa relation avec son grand-père.

  • Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo est une véritable légende du cinéma français. L’acteur de 88 ans, qui a pris sa retraite en 2015, possède une filmographie très étoffée et a travaillé avec les meilleurs réalisateurs, de Jean-Luc Godart à Jean-Pierre Melville. Rien d’étonnant à ce que son incroyable carrière ait inspiré son petit-fils, Victor Belmondo. Le jeune homme de 27 ans (fils du coureur automobile Paul Belmondo et de la présentatrice Luana Belmondo) a décidé de marcher dans ses pas et de devenir acteur. Après avoir fini ses études de scénario à l’ESEC, le comédien s’est formé dans le 2e arrondissement de Paris, au cours Peyran-Lacroix. Depuis la fin de ses études, Victor a tourné dans de nombreux longs-métrages : All Inclusive de Fabien Onteniente, Mon bébé de Lisa Azuelos (la fille de la chanteuse Marie Laforêt) ou encore Envole-moi de Christophe Barratier. C’est pour faire la promotion de ce film dans lequel il donne la réplique à Gérard Lanvin que Victor Belmondo était sur le plateau de 20h30 le dimanche, diffusé sur France 2 dimanche 2 mai 2021.

Questionné par Laurent Delahousse, le jeune comédien a accepté de se confier sur sa relation avec son grand-père, et en a profité pour faire une étonnante révélation : « Il est venu me voir dans les pièces de fin d’année. Il me faisait des petits retours, il me disait ce qu’il pensait de moi », lui a-t-il raconté. Après plusieurs années passées à le regarder et à évaluer son jeu d’acteur, Jean-Paul Belmondo a fini par donner sa bénédiction à son petit-fils : « Un jour, il m’a dit: ‘C’est bon, lance-toi !’ C’était important pour moi d’avoir son retour, de savoir ce qu’il pensait, surtout parce que c’est mon grand-père. Ça aurait pu être quelqu’un d’autre, c’était important de savoir ce qu’il pensait de tout ça ».

Belmondo, un nom difficile à porter

Victor a ensuite pu se lancer et réaliser son rêve, mais la pression était à son maximum. « On va sans doute m’attendre plus qu’au tournant et c’est normal », avait-il confié à Gala en 2018, avant la diffusion de ses premiers films. Le jeune homme, qui ressemble beaucoup à son grand-père, ne compte pas pour autant changer de nom, comme certains ont pu le lui conseiller : « Je suis né avec. Je m’appelle Belmondo au même titre que je m’appelle Victor », a-t-il expliqué. Une sérénité qu’il doit à l’éducation très simple qu’il a reçue : « J’ai les pieds sur terre, c’est sûr. J’ai d’une part la chance d’avoir une famille unie, ce qui m’a donné une grande force dans la vie, une vraie stabilité. Mes parents ne m’ont jamais élevé comme un ‘fils de ‘ou un ‘petit-fils de’, mais comme Victor.

Source: Lire L’Article Complet