En ce mardi 25 avril, Marion Maréchal était de passage sur le plateau des 4 Vérités (Télématin). Une entrevue politique au cours de laquelle elle a notamment partagé quelques nouvelles sur l’état de santé de son grand-père, Jean-Marie Le Pen.
Ce mardi 25 avril, Marion Maréchal était de passage sur le plateau de Télématin – et plus particulièrement dans Les 4 vérités – où elle a été notamment interrogée sur ses projets politiques. Mais voilà, à la fin de son entretien avec Thomas Sotto, la nièce de Marine Le Pen a été questionnée par le journaliste sur un sujet beaucoup plus personnel : l’hospitalisation de son grand-père, Jean-Marie Le Pen, survenue le 15 avril dernier.
C’est donc en toute franchise que Marion Maréchal a ainsi donné d’amples détails sur la santé du président d’honneur du Front national. « Écoutez, il va un peu mieux. Il est toujours à l’hôpital mais de jour en jour, on va dire qu’il récupère. Il est courageux et il ne se plaint jamais. Ça, c’est sa marque de fabrique« , a-t-elle rapidement fait savoir. Pourtant, est-il déjà sorti d’affaires ? « Il est sorti d’affaires… Enfin, ses jours ne sont pas en danger, disons qu’il est aujourd’hui très fatigué mais les médecins sont plutôt très encourageants« , a-t-elle ensuite précisé, visiblement confiante quant à la guérison de son grand-père.
>> PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Jean-Marie Le Pen : sa fille Marine donne de ses nouvelles
Le 16 avril dernier, soit au lendemain du malaise de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen était de passage sur les ondes du Grand Jury RTL. Une apparition durant laquelle la présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée avait évidemment été interrogée, par nos confrères, sur l’état de santé de son père. L’occasion pour elle de partager des « nouvelles rassurantes« .
« Mon père va glorieusement sur ses 95 ans donc ça nécessite de temps en temps quelques passages à l’hôpital pour faire des réglages en quelque sorte mais il va bien et je remercie tous ceux qui se sont enquis de sa santé« , avait-elle assuré. Une prise de parole attendue à laquelle Marine Le Pen avait toutefois fait une demande : celle que la vie privée de son père soit respectée en cette période difficile.
Crédits photos : Capture d’écran / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean-Marie Le Pen
Suivre
Suivi
Marion Maréchal-Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lors de sa naissance en 1989, Marion Maréchal n’est pas reconnue par son père biologique, Roger Auque.
Roger Auque a eu une courte relation avec sa mère, Yann Le Pen, en 1989. C’est en 2013 que le magazine L’Express dévoilel’information. Le reporter est décédé en 2014 d’une tumeur au cerveau.
C’est le beau-père de Marion, Samuel Maréchal, qui fit office de père, après son mariage avec Yann Le Pen, en 1993.
Il a décidé de reconnaître Marion en tant que fille et a décidé de lui donner son nom de famille.
Même après avoir divorcé avec Yann Le Pen en 2005, Samuel Maréchal est resté proche de Marion.
Marion Maréchal est la petite-fille d’un pasteur pentecôtiste du côté de son père.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet