Hospitalisé à Paris pour un malaise, peut-être lié à un problème cardiaque, Jean-Marie Le Pen, 94 ans, avait inquiété ses proches ce 15 avril 2023. Au lendemain de sa prise en charge par les médecins, sa fille, Marine Le Pen a donné de ses nouvelles sur l’antenne de « RTL ».

Elle se tient informée de l’état de santé de son père. Marine Le Pen a délivré de nouvelles informations quant à l’état de forme de Jean-Marie Le Pen. Invitée du Grand Jury RTL, la présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l’Assemblée a évidemment été interrogée d’abord sur son père, victime d’un malaise ce 15 avril 2023, et toujours hospitalisé à Paris. Marine Le Pen a parlé de « nouvelles rassurantes » : « Mon père va glorieusement sur ses 95 ans donc ça nécessite de temps en temps quelques passages à l’hôpital pour faire des réglages en quelque sorte mais il va bien et je remercie tous ceux qui se sont enquis de sa santé« , a-t-elle ajouté.

La fille du fondateur du RN n’a pas encore eu l’occasion d’aller rendre visite à son père, dont l’état avait été jugé sérieux par les médecins le soir de son hospitalisation. « Non je ne l’ai pas encore vu, ça ne va pas tarder. Il va bien, c’est l’information essentielle » a-t-elle précisé. Marine Le Pen n’a pas souhaité dévoilé les causes du malaise de Jean-Marie Le Pen, argumentant que par décence, elle ne souhaite pas livrer d’informations sur son état de santé. « Laissons-lui sa vie privée s’il vous plaît » a-t-elle conclu.

⋙ PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse

Les proches de Jean-Marie Le Pen à son chevet

Cité par l’agence de presse, Lorrain de Saint Affrique, conseiller de Jean-Marie Le Pen, a confié que « sa famille et ses proches [étaient] inquiets, mais sereins ». Il a également ajouté que l’ex-finaliste à l’élection présidentielle de 2002 était « conscient » et entouré. Il y a plus d’un an, en février 2022, Jean-Marie Le Pen avait déjà fait les frais de problèmes de santé. Après un accident ischémique transitoire – une forme légère d’AVC –, il avait été hospitalisé. Un an auparavant, il avait été contaminé par le virus du Covid-19.

Crédits photos : Capture RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Marie Le Pen

  • Marine Le Pen

À découvrir en images

PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse

Le 1er mai 2015, à Paris, Jean-Marie s’est imposé sur la scène alors que Marine Le Pen s’apprêtait à prononcer son discours pour le traditionnel défilé du Front National.

Le 1er mai 2015, Jean-Marie Le Pen serait parti sans écouter le discours de sa fille, Marine, à l’occasion du traditionnel discours du Front national, à Paris.

Le deuxième jour du Congrès du Front National à Lyon, Marine Le Pen, présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen faisaient équipe pour présenter le Comité Central, le 30 novembre 2014.

Marine Le Pen, présidente du FN, et son père Jean-Marie Le Pen se sont accordés un geste d’affection, le 30 novembre 2014.

Le 29 novembre 2014, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen ont assisté à la remise des glaives d’honneur lors du 15ème Congrès du Front National à Lyon.

Le même jour, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen ont partagé un moment de complicité lors de la remise des glaives d’honneur lors du 15ème Congrès du Front National à Lyon.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet