Xavier Bertrand était l’invité du “Rendez-vous de la présidentielle” sur Europe 1 dans la matinée du jeudi 31 mars. À l’antenne, le soutien de Valérie Pécresse a rapidement arrêté Sonia Mabrouk sur le sujet “Nicolas Sarkozy”.

Nicolas Sarkozy, celui dont on ne prononce pas le nom chez les LR ? À l’antenne d’Europe 1, jeudi 31 mars, Xavier Bertrand, soutien de Valérie Pécresse dans cette campagne présidentielle, a décidé de clôturer rapidement “le chapitre” concernant l’ancien président. “Je vous vois venir !” a-t-il répondu à la question de Sonia Mabrouk : “Vous ne pensez pas que quelqu’un vous manque dans cette équipe ?” Et la journaliste de reprendre de plus belle : “Je crois que vous le voyez peu surtout, vous auriez aimé avoir son soutien. Je pense que quand on parle d’une équipe, le plus important, c’est un ancien président de la République qui pèse encore très lourd sur sa famille.”

Nicolas Sarkozy, pas de signes, il ne viendra pas non plus au meeting dimanche, le non-soutien en dit beaucoup…”, a souligné par la suite la compagne de Guy Savoy. En effet, à quelques jours du scrutin, l’ancien locataire de l’Élysée ne semble pas disposé à apporter son soutien à la candidate de droite. Qu’à cela ne tienne, Valérie Pécresse avancera sans lui, comme l’a assuré Xavier Bertrand : Laissez-le libre, vous savez que c’est un qualificatif qu’il aime bien. Et puis, Valérie Pécresse, le mouvement qu’elle avait créé s’appelait ‘Libre’, ils sont tous les deux libres. Elle est en campagne, elle trace sa route. Chacun voit midi à sa porte.

Xavier Bertrand à propos de Nicolas Sarkozy : "Laissez-le libre (…) Valérie Pécresse est en campagne, elle trace sa route"#BertrandEurope1 #Europe1 pic.twitter.com/P6saqgNwKC

> Xavier Bertrand et Vanessa Williot : découvrez ce couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

Nicolas Sarkozy en passe de soutenir les marcheurs ?

Le compagnon de Vanessa Williot n’a affiché aucune crainte également quant à un potentiel soutien de Nicolas Sarkozy au candidat Emmanuel Macron. “Il y a eu plein de plans sur la comète. Rappelez-vous, le marquis de source sûre (ndlr : la presse), comme certains l’appellent, a dit que c’était à un congrès des pompiers qu’il allait faire sa déclaration, puis à Toulouse… Bien évidemment tous ceux qui le disent, sont ceux qui ne savent rien et qui font les intéressants”, a-t-il assuré sur les ondes d’Europe 1.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Europe 1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet