Invités sur le plateau de l’émission « C à vous » ce mercredi 1er septembre, Evelyne Bouix et Pierre Arditi ont échangé sur le parcours de vie de l’actrice. Celle-ci déclare être une femme « sacrifiée », qui a aussi renoncé à son indépendance.
Dès la fin du mois de septembre, ils seront de nouveau réunis sur les planches du Théâtre de la Renaissance à Paris pour la pièce Fallait pas le dire ! À cette occasion, Evelyne Bouix et Pierre Arditi étaient les invités d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, ce mercredi 1er septembre. À la table, Pierre Lescure évoque plusieurs éléments dans l’histoire de la représentation, notamment un détail : dans la pièce, l’homme dit de sa femme qu’elle est entretenue. « En fait, Evelyne, dans la vraie vie vous avez démarré beaucoup plus fort que lui et vous vous êtes sacrifiée », a adressé le journaliste à Evelyne Bouix. Réponse de l’intéressée : « Je suis une femme sacrifiée ».
Sa déclaration est suivie de l’intervention de Pierre Arditi, qui la répète et ajoute comment « elle a renoncé à son indépendance ». Toutefois, il ne comprend pas tout. « Tu as bien conscience que le renoncement c’est d’avoir moins, or il me semble qu’avec moi tu as plus », argumente l’acteur en provoquant l’hilarité générale. Il énumère : « Plus de mètres carrés, plus de cadeaux, plus de voyages… Je cherche, mais je ne vois pas très bien à quoi tu as renoncé ». Son épouse lui répond alors à nouveau : « À mon indépendance ».
« C’est une femme qui s’entretient »
Pour rebondir sur la remarque faite par Pierre Lescure, Pierre Arditi finit par partager le fond de sa pensée. « Ce n’est pas une femme entretenue, c’est une femme qui s’entretient », ajoute l’acteur de 76 ans au sujet de son épouse. Après leur rencontre en 1986, le couple s’est finalement marié en 2010 et a élevé ensemble Salomé Lelouch, la fille d’Evelyn Bouix et Claude Lelouch. Pierre Arditi poursuit ensuite en évoquant cette dernière, qui a créé la pièce Fallait pas le dire !, et explique comment lui et sa compagne la regardent « avec appréhension, car c’est une vraie productrice […] et en même temps on ne peut pas s’empêcher de voir, Evelyn son enfant, et moi mon presque-enfant ». Un mélange qu’il qualifie de « trouble » et « absolument délicieux », tout en vantant ses talents.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet