Robert Ménard était sur le plateau de L’heure des pros, jeudi 8 septembre sur CNews. Le maire de Béziers s’en est pris à Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, qui vient de publier un livre dans lequel il fait quelques confidences, notamment sur ses revenus.
Ce jeudi 8 septembre, sur CNews, Pascal Praud a reçu Robert Ménard, le maire de Béziers, proche du RN, et nouveau chroniqueur de l’émission 24h Pujadas sur LCI. La sortie du livre d’Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, intitulé Par-delà les vagues, aux éditions Robert Laffont, a évidemment fait partie des sujets abordés par le journaliste et ses chroniqueurs. Et ces derniers n’ont pas été tendres avec l’ancien ministre de la Santé. Dans cet ouvrage, l’ex-compagnon de Coralie Dubost y dévoile son salaire : “Je gagne 6 500 euros nets par mois après impôt”, écrit-il. Des propos choquants pour Robert Ménard.
“C’est un vrai problème sur leur coupure avec les gens. Honnêtement, tu te vois dire aux Français, en gros, ‘je ne gagne que 6 500 euros par mois’ ? Comment tu peux le dire ?”, s’est indigné l’ancien ami d’Eric Zemmour. Et d’ajouter : “Je ne dis pas que c’est bien, pas bien, trop, ou pas trop, ce n’est pas le problème. Mais juste, tu n’en parles pas, tu ne te plains pas de ça… Comment vous pouvez le faire quand les gens gagnent ce qu’ils gagnent ?” À son tour, le maire de Béziers a également indiqué le salaire qu’il touchait : “Je gagne, exactement, (…) comme maire 3 300 euros net par mois, plus 1 400 euros comme président de l’agglomération. Voilà, et je ne me plains pas !” Avant de préciser : “Mais je suis un maire qui a diminué de 30 % à la mairie et à l’agglo les indemnités que je devrais normalement toucher et honnêtement, ça va très bien, je n’ai pas de problème d’argent !”
> Découvrez en photos les membres de la galaxie d’Olivier Véran
Olivier Véran au bord du burn-out
Avec ce livre, Olivier Véran souhaite tout dire à ses lecteurs : “Ce livre a vocation à ne rien cacher, y compris ce qui relève de l’intime”, confie le neurologue dans les colonnes du Parisien, mercredi 7 septembre. “Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6 500 euros nets par mois après impôt », ajoute-t-il. L’ex-ministre de la Santé y révèle aussi avoir « touché du doigt le burn-out » alors qu’il était encore à la tête du ministère de la Santé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
A propos de
Olivier Véran
Suivre
Suivi
Robert Ménard
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet