Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Gérard Miller pour parler du documentaire Les enfants du siècle, ils ne seront plus jamais les mêmes. En plateau, l’animatrice de France 5 a fait une rare confidence au sujet de son fils, qui n’a visiblement pas respecté toutes les règles du confinement.

Quelles conséquences le Covid-19 a-t-il eu sur la jeune génération ? C’est la question que se sont posés Gérard Miller et sa fille Coralie, dans le cadre du documentaire Les enfants du siècle, ils ne seront plus jamais les mêmes, dont la diffusion est prévue ce mercredi 26 janvier, sur France 2. Bon nombre d’entre eux ont été contraints de mettre leur jeunesse entre parenthèses en raison de la pandémie. Ce mardi 25 janvier, le psychanalyste était l’invité de C à vous pour évoquer cette jeunesse oubliée : « Ce qu’on peut vous dire quand même clairement, c’est que 75% des jeunes considèrent qu’ils sont déprimés, voire pour certains désespérés« , a-t-il rappelé dans le talk-show de France 5.

En plateau, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une rare confidence au sujet de son fils Arthur : « Ce documentaire, je le montrerai à mon fils, que j’ai beaucoup beaucoup grondé pendant la pandémie parce que justement, il faisait partie de cette jeunesse qui parfois ne respectait pas les règles du confinement« , a-t-elle avoué. Et d’ajouter la réflexion qu’elle a eue en tant que maman : « Je regrette de l’avoir fait Gérard Miller. Vraiment, en écoutant ces jeunes, je me suis dit : ‘ok il y a quelque chose que tu n’avais pas compris et pas saisi.’«  Et le psychanalyste de rebondir : « Vous savez, il y a un des jeunes qui dit une chose simple, c’est que si on n’avait pas par moments fait quelques pas de côté, par rapport à ce qui s’est passé, c’était une question de survie. On n’aurait pas survécu.’ Dites-vous ça, vous la mère, à propos de votre enfant, c’est que c’était aussi une façon de survivre« , a-t-il noté.

>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

Anne-Elisabeth Lemoine « émue » par son fils adolescent

Si elle a déjà fait savoir qu’elle était épuisée par ses disputes avec son fils adolescent, et qu’elle ne validait pas toujours son style vestimentaire, Anne-Elisabeth Lemoine a en réalité beaucoup de tendresse et d’amour pour sa progéniture. Preuve en est, cette confidence faite par la maman d’Arthur et Vasco, en septembre dernier, dans les colonnes de Gala : « Je lui ai envoyé une photo de lui à 11 ans, photo souvenir comme celles que propose mon smartphone tous les jours. Il a tellement changé, et à la fois pas tant que ça. Ça m’émeut« , a-t-elle reconnu. Et d’ajouter au sujet de ses deux garçons : « Je suis très très fan de mes enfants en général.« 

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet