David, le fils aîné de Jacques Martin, n’a pas peur de parler d’argent. Sur le plateau de L’instant de Luxe, diffusé sur Non Stop People, il a ainsi révélé la somme exacte dont il a hérité de son illustre père.
Sa disparition avait fait l’effet d’un coup de poignard dans le cœur des Français. Le 14 septembre 2007, Jacques Martin décédait à l’âge de 74 ans. Le mythique animateur, qui avait présenté des émissions cultes telles que l’Ecole des fans, Le petit rapporteur ou Le monde est à vous, avait succombé à un cancer généralisé contre lequel il luttait depuis plusieurs années. Un drame pour ses fidèles téléspectateurs, mais également pour sa descendance. Car celui qui avait également fait ses armes au théâtre était à la tête d’une famille de huit enfants !David et Elise, nés de sa relation avec Annie Lefèvre, Frédéric et Jean-Baptiste, fruits de son amour pour Danièle Évenou, Judith et Jeanne-Marie, issus de son mariage avec Cécilia Ciganer-Albeniz et enfin Juliette et Clovis, nés de son dernier amour avec Céline Boisson. C’est donc en huit parts que son héritage a dû être partagé. Invité sur le plateau de L’instant de Luxe sur Non Stop People, ce vendredi 14 février, l’un de ses fils a d’ailleurs révélé que le montant touché était bien plus “modeste” que certains ne l’ont imaginé.
David Martin se confie sans tabou sur sa richesse
David Martin l’assure : il ne roule pas sur l’or depuis la disparition de son célèbre père. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est à plaindre. “Par bonheur, avec des hauts et des bas aussi, je n’ai pas forcément besoin de ces sous-là, a confié le cuisinier de 58 ans. C’était un héritage très modeste, ce n’est pas un milliard d’euros. » En tout et pour tout, il aurait ainsi touché « un peu plus » de 100 000 euros à la mort de Jacques Martin. Lui, qui estime que ce n’est pas une somme indécente, assure qu’elle suffit tout juste pour acheter une maison, “ce qui est déjà beaucoup”. Né en août 1961, David Martin a tenu un restaurant à Boulogne-Billancourt. Mais comme son père, le fils de Jacques Martin a aussi fait ses armes sur le petit écran. Il a notamment présenté les tirages du Loto sur France Télévisions et intervenait dans Télématin. De quoi faire la fierté de son père, qui s’est longtemps inquiété pour son avenir.
Source: Lire L’Article Complet