La 37e édition des Victoires de la musique a eu lieu ce vendredi 11 février. Parmi les récompensés, Jacques Dutronc a reçu une Victoire d’honneur pour sa carrière. C’est son fils, le chanteur Thomas Dutronc, qui lui a remis le trophée après avoir prononcé un émouvant discours.
« Bravo papa. » Ce vendredi 11 février avait lieu la 37e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Paris, présentée par Olivier Mine et Laury Thilleman. Alors que Jacques Dutronc a reçu une Victoire d’honneur, son fils Thomas a prononcé un émouvant discours pour lui rendre hommage. « Il est fort, c’est mon papa« , a commencé le chanteur de 48 ans, avant de raconter quelques anecdotes sur son cher papa. « Je voulais vous raconter deux ou trois trucs. Quand j’étais petit avec papa, on écoutait du Johnny Cash dans la bagnole et on essayait de ne pas mourir étouffés parce qu’il fumait son gros Havane« , a-t-il poursuivi, avec beaucoup de tendresse dans la voix.
« Je ne sais pas si on peut le raconter mais… Tu as chanté devant Pompidou en caleçon ! » a également raconté Thomas Dutronc. « Il a dit à ses musiciens : ‘On va chanter en caleçon’. Il paraît que tout le monde a été très choqué à l’Elysée, mais que ça a fait beaucoup rire Pompidou qui avait de l’humour« , a affirmé l’interprète de « J’aime plus Paris ». Après ces étonnantes histoires et quelques tendres confidences, l’artiste a terminé son discours dans l’émotion. « Je ne sais pas si je peux dire ‘mon père ce héros’ parce que ce n’est pas un pompier, mais je peux dire ‘mon père ce numéro’, parce que des comme lui il n’y en aura jamais deux. […] Je vais conclure en disant combien je suis fier de toi ce soir, fier d’être ton fils, et tellement heureux de bientôt partir en tournée avec toi. » Il a également eu un mot pour sa mère, Françoise Hardy : « Même si les gens t’aiment très, très fort, maman et moi on t’aime encore plus fort. »
>> PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas
Après le discours de Thomas Dutronc, son duo improvisé avec son père
Après avoir prononcé ces mots, Thomas Dutronc a invité son père à le rejoindre sur scène pour lui remettre son fameux trophée. Les deux hommes ont interprété ensemble le titre « Et moi, et moi, et moi » de Jacques Dutronc. Leur improvisation a conquis le public de la Seine musicale, qui n’a pas manqué de se dandiner au son de la musique. À la fin de la chanson, le chanteur de 78 ans a exprimé de pudiques remerciements, sans prononcer de discours.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet