Mercredi 18 mai, Isabelle Carré était invitée sur le plateau de “C à vous”. Après le visionnage de quelques extraits d’un documentaire donnant la parole aux enfants de parents séparés, l’écrivaine n’a pu cacher son trouble.

Dans la soirée du mercredi 18 mai, France 2 a diffusé La Dispute de Mohamed El Khatib, un bouleversant documentaire consacré au point de vue des enfants sur la séparation de leurs parents. En amont de ce programme, C à vous en a projeté quelques extraits. Parmi eux, le témoignage d’une petite Eloria, fillette qui n’a pas connu son père, partie alors que sa mère était enceinte de trois mois : “Ma mère m’a dit qu’il était blond, qu’il avait les yeux bleus. […] Je peux faire une annonce ? Si quelqu’un reconnait cet individu, merci d’appeler France 2.” Des propos qui ont ému aux larmes Isabelle Carré, invitée sur le plateau pour faire la promotion de son nouvel ouvrage, Le jeu des si.

Isabelle est en larme”, a déclaré la cheffe d’orchestre de l’émission, Anne-Élisabeth Lemoine, visiblement touchée par le trouble de sa convive. “Je ne voulais pas vous faire pleurer”, s’est excusée de son côté la journaliste Eva Roque qui a présenté le documentaire. Également convié à la table de C à vous, Gad Elmaleh a lui aussi été touché par l’histoire de la petite fille, adressant un message bouleversant face caméra à destination du père de famille : “Je peux faire un message moi aussi ? Si tu te reconnais, va la voir s’il te plaît.

Isabelle Carré : son enfance difficile

L’enfance occupe une place prépondérante dans l’œuvre d’Isabelle Carrée. L’épouse du producteur Bruno Pésery a fait de ce sujet une véritable source d’inspiration en puisant dans sa propre histoire. En 2021, elle avait ainsi révélé l’inceste qu’elle avait vécu plus jeune en évoquant sur Twitter l’édifiant ouvrage de Camille Kouchner, La Familia grande : “Je voudrais remercier Camille Kouchner pour ce cadeau qu’elle nous a fait, ce livre qui a permis à la parole de se libérer et à tant de personnes de s’exprimer.” Et d’ajouter : “Y compris moi aujourd’hui, puisqu’en lisant ce livre j’ai reconnu une partie de ma vie et j’ai ressenti une émotion incroyable de voir que je n’étais plus seule.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C à vous/ France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet