En pleine promotion du téléfilm Diane de Poitiers diffusé sur France 2 ce lundi 7 novembre, Isabelle Adjani était invitée sur le plateau de C à vous. Malade, l’actrice de 67 ans a répondu aux questions d’Anne-Élisabeth Lemoine, le visage recouvert d’un foulard en tissu.

« On est très heureux de vous recevoir, même si vous êtes un peu souffrante, ce qui explique que vous êtes masquée ce soir« , a lancé Anne-Élisabeth Lemoine face à son invitée du lundi 7 novembre, Isabelle Adjani. À l’occasion de la sortie du téléfilm Diane de Potiers, diffusé sur France 2 le soir même, l’actrice de 67 ans et la réalisatrice Josée Dayan étaient ainsi présentes sur le plateau de C à vous. « C’est ça, j’ai essayé de rester aux couleurs de Diane, en noir et blanc« , a expliqué l’ex-compagne de Daniel Day-Lewis, en pointant son foulard du doigt.

Si l’interprète de Diane de Poitiers préfère rester prudente, c’est « à cause d’un petit soupçon de bronchiolite », une infection virale des voies respiratoires, touchant principalement les nourrissons et les jeunes enfants. « Je me retrouve ‘cortisonée’ et ‘codéinée’ pour passer l’émission« , a confié Isabelle Adjani. « Mais si vous êtes là, c’est que vous aviez très à cœur de nous parler de cette plongée historique et féministe en plein cœur de la Renaissance », a noté Anne-Élisabeth Lemoine. « Ce serait assez présomptueux de ma part mais c’est vrai que je me sens très bien dans les costumes, j’adore les fresques et l’intimité d’un autre siècle« , a reconnu la comédienne.

⋙ PHOTOS – Fashion week de Paris : Nine d’Urso, Isabelle Adjani, Jeanne Damas.. Toutes les stars au défilé Dior, printemps/été 2023

Pas de Diane de Poitiers sans Isabelle Adjani

Également présente sur le plateau de C à vous, Josée Dayan a eu quelques mots pour sa Diane de Poitiers, qu’elle a qualifiée de « mystérieuse, intelligente et très belle », à l’image de la maîtresse de Henri II. « C’est une très grande actrice, elle est très complexe. S’il n’y avait pas eu Isabelle dès l’origine de ce projet, pour moi, ça n’existait pas« , a ajouté la réalisatrice de 79 ans. Mi-flattée, mi-gênée par ces compliments, Isabelle Adjani s’est éventée le visage avec la main. « Ça guérit la bronchiolite ! » s’est alors exclamée avec humour Anne-Élisabeth Lemoine.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CAPTURE D’ÉCRAN / FRANCE 5 / C À VOUS

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Isabelle Adjani

  • Josée Dayan

Autour de

Source: Lire L’Article Complet