Sur le plateau de « La Boite à secrets » de France 3, Iris Mittenaere est revenue sur les coulisses de l’élection de Miss Univers. Un concours rythmé par des tensions et des coups bas.
Il n’est pas toujours simple de résister à la pression des concours de beauté. Ce n’est pas Iris Mittenaere qui dira le contraire. Si elle garde un excellent souvenir de son année en tant que Miss Univers, la belle a très mal vécu son élection. Invitée sur le plateau de la Boite à secrets de France 3, la jeune femme a confié que le concours n’était « pas forcément une partie de plaisir« . « Miss Univers ce n’est pas bienveillant.Les filles sont un peu prêtes à tout ». La belle a confié à Faustine Bollaert qu’elle avait dû faire face à un certain nombre de coups bas en coulisses. « On m’a collé du chewing-gum sur ma robe ».
Comment expliquer de tels comportements ? Pour Iris Mittenaere, les choses sont claires. « Les filles veulent à tout prix gagner. Il y a des enjeux qui sont différents. Dans certains pays, c’est vraiment le moyen de vivre aux Etats-Unis, d’avoir une nouvelle vie« . Un procédé d’intimidation que Sylvie Tellier avait déjà pointé du doigt après le sacre d’Iris Mittenaere. « Comme dans beaucoup de concours de beauté, il y a parfois des moments un peu plus difficiles entre les filles. Certaines sont prêtes à tout ! Iris s’est fait voler son portable, un chewing-gum a été collé sur sa chaise pour abîmer sa robe… Le but était de la déstabiliser. Mais ça n’a pas marché ! », avait estimé la directrice de la société Miss France.
Mais alors, tous les concours de beauté manqueraient-ils de bienveillance ? Pour Iris Mittenaere : l’élection de Miss Univers est très différente de « Miss France où les filles sont sympathiques« . L’ambiance semble, toutefois, très différente suivant les années. Sylvie Tellier n’a pas caché, qu’en coulisses, certaines prétendantes au titre de Miss France avaient oublié les bonnes manières. Pendant le voyage de préparation à Tahiti, « il y a eu de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries », a-t-elle confié au Parisien quelques jours avant le sacre de Clémence Botino. Des agissements que le comité Miss France n’a cependant pas cautionné. « Il n’y a pas de place pour les pestes » à ce concours a estimé Sylvie Tellier. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines candidates n’auraient pas été pré-sélectionnées parmi les quinze finalistes de l’élection de Miss France 2020.
Crédits photos : Capture France 3
Source: Lire L’Article Complet