Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui (France 2), ce vendredi 23 juin, Najat Vallaud-Belkacem a évoqué un reproche que ses enfants font à elle et son mari, Boris Vallaud, au cours de l’émission.
L’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur son parcours politique sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2 ce vendredi 23 juin. La présentatrice de l’émission Faustine Bollaert a rapidement évoqué le fait que la fonction de son mari Boris Vallaud, qui exerce actuellement en tant que député PS de la 3ème circonscription des Landes, lui permet de conserver un pied dans le monde de la politique.
“Est-ce qu’on ne parle que de ça, à la maison… De politique ?”, a ainsi demandé Faustine Bollaert à l’ancienne ministre de l’Éducation nationale. “C’est ce que nos enfants nous reprochent en tout cas”, a répondu la femme politique. “Mais est-ce que c’est vrai et est-ce que c’est juste comme reproche ?”, a-t-elle ajouté. L’animatrice de l’émission de France 2 a insisté, demandant ensuite : “Est-ce que c’est vrai ?”. Najat Vallaud-Belkacem a précisé : “Oui, on en parle un peu, mais je vous rassure, on a aussi d’autres sujets de conversation”.
>>PHOTOS – Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem… Ces politiques ont rencontré l’amour sur les bancs de l’école
Un ancien membre du gouvernement engagé
Engagée, l’ancienne ministre est devenue directrice de l’ONG One. Elle est également présidente de France Terre d’Asile. Son engagement politique n’en reste pas moins présent, ainsi qu’elle l’a rappelé au cours de l’émission. “Le fait d’avoir un mari député, engagé, m’a fait rester dedans (le milieu de la politique ndlr)”, a-t-elle confié à Faustine Bollaert.
Abordant son départ du gouvernement, elle a précisé que c’était un événement difficile à vivre, au cours de l’émission. « Vous savez que vous allez être remplacé par quelqu’un qui va détricoter ce que vous avez fait, et ça vous le savez. C’est annoncé, vous n’allez pas être pris par surprise« , a-t-elle tout d’abord déclaré, avant de préciser qu’à « titre personnel », il n’était pas évident de « voir des choses auxquelles on croyait sincèrement, auxquelles on tenait, qu’on s’est battu pour faire advenir, être défaite le lendemain ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : émission Ça commence aujourd’hui (France 2)
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Najat Vallaud-Belkacem
Suivre
Suivi
Boris Vallaud
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem… Ces politiques ont rencontré l’amour sur les bancs de l’école
Brigitte Auzière est professeur au lycée de la Providence à Amiens quand elle rencontre Emmanuel Macron. Le futur président de la République à dix-sept ans. Il est scolarisé en seconde dans la classe de la fille de sa future épouse, Tiphaine Auzière.
Brigitte Auzière et Emmanuel Macron commencent leur romance en cachette. De son nom de jeune fille Trogneux, elle est mariée et mère de trois enfants. La professeur change d’établissement scolaire quand la rumeur commence à courir dans la ville d’Amiens. Elle divorce en 2006. Emmanuel Macron s’empresse de lui demander de l’épouser. Malgré les controverses, le couple se dit oui en 2007.
Laurent Olléon est le second époux de Fleur Pellerin. L’ancienne ministre de la Culture de François Hollande a rencontré son mari sur les bancs de Sciences Po. Leurs chemins se sont également croisés à l’ENA. Ce n’est que bien des années plus tard qu’ils tomberont amoureux.
Leur histoire aurait pu commencer durant leurs études à Sciences Po ou à l’ENA. Mais Fleur Pellerin fonde une famille et devient maman de Bérénice en 2004. Après son divorce, elle croise Laurent Olléon en 2002 lors d’une réunion de campagne présidentielle de Lionel Jospin. En 2005, ils se retrouvent grâce à une amie commune. Cette fois-ci, c’est le coup de foudre.
Bruno Le Maire est subjugué par sa future épouse Pauline Doussau de Bazignan dans un lieu d’apprentissage insolite : une auto-école. Le futur ministre de l’Économie pensait obtenir son permis, il est reparti le coeur pris. Le couple a quatre fils.
Bruno Le Maire est tombé fou amoureux de son épouse, Pauline Doussau de Bazignan, en passant son code de la route. Sur les bancs de l’auto-école, il se promet de la conquérir. Un succès. Le couple qui s’est dit oui en 1998 a quatre fils.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet