Thierry Lhermitte était l’invité de l’émission Un monde, un regard, diffusée sur LCP, ce vendredi 31 mars. Durant cet entretien, l’acteur a souhaité apporter son soutien à un célèbre homme politique, qui a récemment levé le voile sur sa maladie.

Un soutien inattendu. Invité sur le plateau de Quotidien le 27 mars dernier, Édouard Philippe a décidé de parler à coeur ouvert de la maladie dont il souffre : l’alopécie (qui cause une accélération de la chute des cheveux et des poils, ndlr). « J’aurais bien aimé qu’on m’explique comment j’aurais pu ne pas en parler !« , a-t-il fait savoir, alors que son apparence physique a beaucoup changé en l’espace de quelques mois. Et d’ajouter : « C’est évident, ça se voit. Je ne vais pas le masquer, je ne vais pas mettre une perruque« , a confié l’ancien Premier ministre, précisant qu’il « ne critique pas ceux qui le font. » Un témoignage sincère qui a visiblement touché Thierry Lhermitte. Présent dans l’émission de LCP, Un monde, un regard, ce vendredi 31 mars, l’ancien membre du Splendid a estimé que le maire du Havre avait « raison » de se livrer à ce sujet.

« Vous le trouvez courageux d’en parler librement de cette maladie, comme ça, dans les médias ? Je le dis parce que vous-même, vous parlez librement d’une maladie dont vous êtes atteint, la prosopagnosie, une maladie qui vous empêche de voir bien les visages« , a rappelé Rebecca Fitoussi. « Il a raison, bien sûr qu’il a raison !« , a affirmé Thierry Lhermitte, avant de préciser : « Moi je suis content qu’on dise ‘les gens en situation de handicap’ parce que c’est une condition éventuellement temporaire, qui devient définitive, mais surtout qui est à la portée de n’importe qui. Instantanément, en deux secondes, on peut faire un AVC et être en situation de handicap« , a tenu à rappeler l’acteur de 70 ans.

>> PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique

Thierry Lhermitte : cet autre homme politique qui a été en classe avec lui

Avant de faire carrière au cinéma, l’ancienne star des Bronzés a passé ses années de lycée à Neuilly-sur-Seine, au sein de l’établissement Pasteur (Hauts-de-Seine), avec l’ancien président de la République François Hollande. Dans leur classe, figuraient d’autres noms connus, tels que Christian Clavier, Gérard Jugnot ou Michel Blanc. Mais l’homme politique n’a pas choisi de participer à la troupe formée par le quatuor, qui deviendra le Splendid.

Dans les colonnes du Monde en 2016, Gérard Jugnot revenait sur cette période de sa jeunesse durant laquelle il a « rencontré [s]es potes », avec lesquels il a commencé sa carrière artistique. Il se confiait alors sur l’impression qu’il a eue en faisant la connaissance de François Hollande. « Je l’ai trouvé humain, intéressant, drôle », avait-il lancé, en expliquant que « s’il avait été un peu plus âgé, il aurait pu faire partie du Splendid. » Mais le destin en a décidé autrement…

Crédits photos : Capture d’écran LCP

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Thierry Lhermitte

  • Édouard Philippe

À découvrir en images

PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique

Édouard Philippe, imberbe et chaussée de lunettes épaisses a le look d’un jeune étudiant parisien sérieux et ambitieux.

À 25 ans, cheveux épais, cravate bariolée et chemise à carreaux, le jeune Édouard Philippe se présente pour la première fois devant la presse.

Look de conseiller d’État pour le jeune Édouard Philippe âgé de 32 ans : sourire carnassier, sans barbe, et les cheveux coupés, il se spécialise dans le droit des marchés publics.

Edouard Philippe a perdu ses joues rondes de jeunesse, et a perdu quelques cheveux. En costume sobre, il pose avec son écharpe lors de son élection a la mairie du Havre.


Maire du Havre, Édouard Philippe participe au festival littéraire « Le polar a la plage » pour son livre « Dans l’ombre » écrit avec Gilles Boyer. Le maire âgé de 43 ans affiche sa décontraction en t-shirt imprimé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet