Ce mercredi 14 septembre, le cercueil d’Elizabeth II a fait son entrée à Westminster Hall à Londres, lors d’une nouvelle procession funéraire, durant laquelle les membres de la famille royale britannique étaient bien évidemment présents. Des images émouvantes qui marqueront à coup sûr l’Histoire…
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Des images bouleversantes. Ce mercredi 14 septembre, la dépouille d’Elizabeth II a quitté le palais de Buckingham pour rejoindre Westminster Hall, le temps d’une procession militaire minutieusement orchestrée, en présence des membres de la famille royale. Si le premier cercle de la monarchie britannique, à savoir les quatre enfants de l’ancienne souveraine, ont ouvert la marche, ils ont été suivis de près par les princes William et Harry, les petits-enfants de l’épouse du prince Philip, réunis pour l’occasion. Aux alentours de 16 heures, le cercueil d’Elizabeth II a fait son entrée dans Westminster Hall, sous le regard de Kate Middleton, la nouvelle princesse de Galles, Sophie de Wessex, l’épouse du prince Edward, ou encore Meghan Markle, la duchesse de Sussex. N’étant pas directement liées à la famille royale, les trois femmes, ainsi que Camilla Parker Bowles, ont suivi le cortège dans une voiture.
Le cercueil d’Elizabeth II a ensuite été déposé au centre du célèbre monument londonien, sur un catafalque drapé de pourpre, sous le regard ému du roi Charles III et de la nouvelle reine consort, Camilla Parker Bowles. Présent lors de ce dernier hommage avant ses funérailles nationales célébrées ce lundi 19 septembre, Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, a ensuite prononcé un discours en l’honneur de celle qui a régné sur son pays pendant 70 ans. Une séquence qui restera, à coup sûr, gravée dans les mémoires…
>> PHOTOS – Hommage à Elizabeth II : William, Harry et Charles III unis dans la douleur
Pourquoi la princesse Anne portait un uniforme militaire
Malgré la douleur, la princesse Anne est restée digne. Proche de sa mère Elizabeth II, la cadette de Charles III suivait ce mercredi 13 septembre la lente procession de la défunte reine, du palais de Buckingham à Westminster Hall. À l’image d’autres événements solennels, la princesse arborait un uniforme militaire très élégant, comme ses frères Charles et Edward. Mais alors, que signifie-t-il ? L’unique fille d’Elizabeth II et de Philip Mountbatten n’a en effet jamais servi dans l’armée britannique mais, comme beaucoup de membres de la famille royale, détient un certain nombre d’honneurs et de titres militaires. Derrière le cercueil de sa mère, la princesse Anne était donc vêtue d’un uniforme de cérémonie de la Royal Navy, dont elle a été nommée contre-amiral en 1993, puis promue vice-amiral en 2009 et enfin amiral en 2012.
Elle est par ailleurs la marraine de la Royal Navy, de la Royal Marines Charity, détient le grade de commodore en chef de Portsmouth, la Médaille de long service et de bonne conduite de la Royal Navy, ainsi que la Décoration des Forces canadiennes, la Médaille du service de l’Ordre de Saint-Jean ou encore la Médaille de la Nouvelle-Zélande de 1990. Une ribambelle d’honneurs qui font d’elle la femme la plus décorée de la famille royale britannique…
Crédits photos : Capture d’écran FRANCE INFO
Autour de
Source: Lire L’Article Complet