Gérard Majax a-t-il fait disparaître tout son argent ? Ce vendredi 20 janvier, invité de l’émission Chez Jordan sur C8, le magicien a évoqué l’état de ses finances.
La question des retraites est au cœur de l’actualité. Sur le plateau de l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8 ce vendredi 20 janvier, le prestidigitateur Gérard Majax (79 ans) a évoqué sa petite retraite. Au micro de Jordan De Luxe, le magicien a soufflé qu’il touchait une pension de 1 600 euros par mois. « C’est quand même très peu par rapport à la carrière que j’ai faite« , a regretté le chouchou d’Emmanuel Macron.
Nonobstant sa maigre retraite, la star des années 80 garde le moral. Son secret : il continue de se produire sur scène régulièrement. « Je fais beaucoup de spectacles, ma relation avec le public n’a pas changé depuis mes 15-16 ans », s’est réjoui l’ancien pensionnaire du Club Dorothée. Le septuagénaire a certifié : « J’adore être sur scène. J’adore faire participer les gens à des sketchs magiques. »
>> PHOTOS : Les punchlines cultes des débats de l’entre-deux-tours
« J’ai toujours vécu confortablement »
Dans les colonnes d’Ici Paris, en mai 2022, Gérard Majax avait déjà évoqué l’état de ses finances. « J’ai toujours gagné ma vie et vécu confortablement« , avait-il martelé. Interrogé sur la vente aux enchères de ses biens en 2014, le magicien avait affirmé : « J’ai fait cette vente […] car je ne sais plus où mettre mes objets. Au fil des années, j’en ai accumulé des milliers. » En définitive, le prestidigitateur confirme la maxime selon laquelle « l’argent ne fait pas le bonheur ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Chez Jordan — C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Majax
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : Les punchlines cultes des débats de l’entre-deux-tours
Tout au long de son quinquennat, Emmanuel Macron a amusé les Français avec son emploi de mots rares et d’expressions désuètes. Une caractéristique de son langage qui marque le débat de l’entre-deux-tour du 3 mai 2017, dans lequel il s’oppose à Marine Le Pen.
La représentante du Rassemblement National ne cessant pas de piquer l’ancien banquier, celui-ci lui lance une première phrase culte avec un mot inhabituel, lui reprochant de ne pas répondre à une question posée sur la politique internationale : « Vous répondez sur Monsieur Trump et Monsieur Poutine ? Là, c’est vraiment un galimatias. »
Quelques minutes plus tard, le prétendant à l’Élysée qualifie les mesures anti-terroristes de la candidate frontiste de « poudre de perlimpinpin« , certainement sa phrase la plus incontournable : « Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin. Votre stratégie, c’est de dire beaucoup de mensonges, mais vous ne proposez rien. »
Dernière punchline prononcée par Emmanuel Macron lors du débat de l’entre-deux-tour du 3 mai 2017, celle du « saut de cabri ». Interrogé à propos de sa politique envers le terrorisme, le candidat avait déclaré :« J’ai un projet sérieux, qui n’est pas du saut de cabri. (…) Madame Le Pen lutte contre le terrorisme sur les plateaux télé, quand le contribuable la paye pour aller au Parlement européen, elle n’y va pas pour voter les réformes contre le terrorisme. » Emmanuel Macron l’emporte au second tour avec 66% des votes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet