Au micro de RTL, ce vendredi 25 août, Gérald Darmanin se faisait une joie de ne pas avoir à entendre la chronique de Philippe Caverivière, jusqu’à ce que ce dernier intervienne, à distance, pour le taquiner gentiment.

Ce vendredi 25 août au matin, Gérald Darmanin était au micro de RTL, deux jours avant de faire sa rentrée politique à Tourcoing. À la fin de son interview, celui qui ne cache pas ses ambitions évidentes pour l’élection présidentielle de 2027 s’apprêtait à partir du studio d’enregistrement, lorsque Philippe Caverivière a fait une intervention inattendue, à distance. Alors qu’il se « réjouissait » de l’absence de l’humoriste à l’antenne, le ministre de l’Intérieur a dû rester pour écouter la brève chronique de l’animateur radio.

« Vous me fuyez physiquement, monsieur », s’est d’abord permis de lâcher Gérald Darmanin à l’attention de Philippe Caverivière, tandis que ce dernier a fait part de sa déception de ne pas être présent en même temps que ce « gros invité » reçu par la journaliste Amandine Bégot, sans son confrère Yves Calvi. Lorsque l’animatrice radio a rappelé que l’humoriste ne l’a « pas épargné au cours de la dernière saison », l’homme politique a assuré qu’on « peut rire de tout », tout en nuançant ses propos : « Mais exagérez pas, non plus ! » En guise d’explication, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il « regardai[t] Les Guignols de l’info quand [il] étai[t] petit » et que « ça [l]e faisai[t] rire » quand il « n’étai[t] pas l’objet des ricanements ». « Mais c’est tellement français et tellement bien qu’on puisse se moquer [des politiques, NDLR]. Les Français, dans les cafés populaires, le font tous les jours et c’est très flatteur, finalement, d’être caricaturé. Ça veut dire qu’on existe un peu », a déclaré Gérald Darmanin.

>> PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Une place de Premier ministre qu’il regrette encore de ne pas avoir gagnée ?

Pas de quoi freiner Philippe Caverivière, qui avait prévu une petite pique pour son interlocuteur : « À très vite en vrai. Et puis, il ne faut pas être déçu parce que, quand on fait Premier ministre, on ne fait pas Président derrière », a balancé l’humoriste pour tacler celui qui aurait voulu prendre la place d’Élisabeth Borne lors du dernier remaniement. « Regardez Balladur, Villepin, Raffarin, Fillon… Ils se sont tous plantés. Donc, c’est très bien d’avoir raté Matignon, c’est formidable. C’est une très bonne nouvelle pour la suite », a estimé le chroniqueur de RTL, en faisant rire jaune Gérald Darmanin. « Ça a coupé, je ne vous ai pas entendu », a répliqué ce dernier pour faire diversion.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

  • Philippe Caverivière

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet