Invité dans l’émission C à vous sur France 5 ce mardi 4 octobre, Michel Cymes a raconté une anecdote cocasse à propos de l’ancien président François Hollande qui souhaitait se remettre en forme il y a quelques années.
Il s’est livré comme jamais dans son livre Rien n’est impossible, cette histoire pourrait être la vôtre, sorti ce mercredi 5 octobre aux éditions Stock, en racontant son agression sexuelle à l’âge de 11 ans ou son combat contre un cancer du rein. Michel Cymes a choisi de partager son parcours pour inciter ceux qui entendront son histoire à se faire dépister, pour tous les types de cancer.
Invité sur le plateau de l’émission de France 5 C à vous ce mardi 4 octobre, le médecin ORL de 65 ans est revenu sur les moments difficiles de sa vie, mais a aussi livré une anecdote plus légère sur l’ancien président de la République, François Hollande, qu’il a convaincu de faire 6 000 pas par jour il y a quelques années. Michel Cymes est d’abord revenu sur le contexte : « C’était au moment de l’Euro 2016, malheureusement il y a eu les attentats donc tout s’est arrêté. Mais, on m’avait demandé de faire partie d’une équipe de onze personnes qui, chacune dans son domaine d’expertise, allait faire bouger un petit peu la France. »
Un téléphone hors du temps
« J’ai demandé à François Hollande : « Voilà, vous êtes le premier Français, montrez l’exemple, aidez-moi à faire passer le message ! » Je suis donc allé à l’Élysée (…) et il me dit : « Comment je fais pour faire mes 6 000 pas ? » puisque je lui avais dit : « Faites déjà 6 000 pas. » », raconte Michel Cymes, qui ajoute lui avoir dit de regarder dans son smartphone pour faire le suivi des pas puisqu’il existe une application qui fait le calcul. Et dans un sourire, l’ancien présentateur du Journal de la santé d’expliquer : « Il me sort un smartphone, je pense que chez Apple, il ne l’avait plus. »
Michel Cymes poursuit son explication, un brin moqueur : « Là, j’éclate de rire devant lui (…) et je lui dis : « Ce n’est pas votre téléphone ça » et lui me répond : « Ben si, qu’est-ce qu’il a mon téléphone ? » et moi de répondre : « Enfin, on ne peut pas mettre d’application ». » Finalement, François Hollande, pas vexé, a acheté un nouveau téléphone le lendemain. Et le médecin de conclure : « Peu de temps après, on m’a dit que ses conseillers avaient demandé quel était le con qui avait suggéré à François Hollande de faire 6 000 pas, parce qu’il travaillait autour du parc de l’Élysée en marchant pour faire ses pas. » On ne sait pas s’il continue depuis son départ de l’Élysée à faire ses 6 000 pas par jour, mais au moins, on sait qu’il est maintenant à la pointe de la technologie niveau téléphone.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michel Cymes
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet