Presque six ans après le « Gayetgate », le passé amoureux de François Hollande, et notamment sa relation avec Valérie Trierweiler, fait toujours autant parler.

En janvier 2014, la relation amoureuse de François Hollande et de Julie Gayet était révélée dans la presse. Le « Gayetgate », comme on le surnomme encore aujourd’hui, avait alors fait éclater le couple de l’ancien président de la République avec Valérie Trierweiler, sa compagne depuis plusieurs années, et la femme qui était à ses côtés en mai 2012, quand il a remporté l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy.

Quelques mois plus tard, Valérie Trierweiler se vengeait d’avoir été trompée et d’avoir fait malgré elle la Une des magazines people. Elle publiait le fameux livre Merci pour ce moment, qui a causé tant de tort à François Hollande et a fait sérieusement chuter sa cote dans les sondages sur sa popularité. Six ans après le « Gayetgate », la complicité entre François Hollande et son ancienne compagne est bien loin. Pourtant, le soir du 6 mai 2012, quand les chiffres officiels de l’élection présidentielle étaient dévoilés, c’est bien Valérie Trierweiler qui était là, avec lui, amoureuse et fière de son compagnon.

Le soir de la victoire de François Hollande, le photoreporter politique Jean-Claude Coutausse était à Tulle, au QG de campagne, quand le nouveau président et Valérie Trierweiler sont montés sur scène, acclamés par la foule. Il a pris une photo qui est entrée dans l’histoire. On y voit le célèbre couple irradié de lumière, entouré de drapeaux tricolores, et plus uni que jamais. « Je sais que cette photo est restée très très longtemps sur la cheminée, derrière le bureau du président. Même après la rupture du couple, la photo était sur la cheminée. Elle est restée jusqu’au livre de Valérie Trierweiler », a-t-il récemment raconté sur LCP.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet