Dans L’Heure des Pros ce mercredi 22 septembre, Coralie Dubost n’a pas épargné Éric Zemmour. La députée de l’Hérault a notamment comparé l’essayiste à un « usurpateur ».
Connue pour ne pas mâcher ses mots lorsqu’il s’agit de donner son avis sur Éric Zemmour, la députée de l’Hérault s’est à nouveau lâchée ce mercredi 22 septembre. Sur le plateau de L’Heure des Pros sur CNews, Coralie Dubost a qualifié l’homme politique « d’usurpateur ». Alors que Pascal Praud venait de dénoncer le comportement « langue de bois » d’Emmanuel Macron au sujet de l’élection présidentielle de 2022, la membre de la République en marche a mis le cas Éric Zemmour sur la table. « Je ne le considère pas comme authentique, bien au contraire. Je le considère plutôt comme usurpateur« , a-t-elle déclaré fermement.
Alors qu’il n’a toujours pas officialisé sa candidature à la prochaine présidentielle, l’ancien éditorialiste du Figaro est dans le viseur de Coralie Dubost. La femme politique âgée de 38 ans a notamment remis en cause ses compétences d’historien : « Sa façon de proclamer des vérités et s’auto-proclamer historien tout en retissant l’histoire différemment et en réinterprétant, moi ça me met mal à l’aise », a-t-elle dénoncé sur le plateau. Des propos qui n’ont visiblement pas été partagés par Pascal Praud, embarrassé par cette conversation. « Bon le sondage ! Marine Le Pen ça m’intéresse », s’est exclamé le présentateur de CNews avant d’ajouter que la candidate du Rassemblement national était en train de baisser dans les sondages.
« On se demande qui est le plus à droite »
Les paroles de Coralie Dubost ont jeté un froid sur le plateau de L’Heure des Pros. La comparaison entre Éric Zemmour et un usurpateur a rapidement été coupée par Pascal Praud. Après être finalement revenu sur le principal sujet des sondages en vue de 2022, le présentateur âgé de 57 ans en a profité pour conclure : « D’ailleurs on se demande qui est le plus à droite entre Marine Le Pen et Éric Zemmour. » Bien que l’ancien éditorialiste du Figaro ne soit pas officiellement candidat, de nombreux sondages sont déjà réalisés auprès des Français.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet