Confrontée à Éric Zemmour, en direct de La France dans les yeux sur BFMTV, Zina Terki est devenue la cible de nombreux soutiens du polémiste. Interrogée par C à Vous, ce jeudi 10 février, la retraitée effondrée dit regretter ses échanges avec le candidat.

Zina Terki vit un enfer. Invité de l’émission La France dans les yeux sur BFMTV, le polémiste Eric Zemmour à la tête de Reconquête a eu un vif échange avec la retraitée de 64 ans, originaire d’Aubervilliers, mercredi 9 février. Un débat agité que la présidente de l’association 93 au cœur de la République regrette vivement, révèle le chroniqueur Mohamed Bouhafsi sur le plateau de C à Vous, ce 10 février. Menacée et harcelée par des soutiens du candidat, Zina Terki vit un véritable enfer depuis 48 heures : « La démocratie chez monsieur Zemmour ça n’existe pas », a-t-elle déploré.

Cible de canulars et lourdes menaces racistes, Zina Terki vit dans la peau : « le téléphone de l’habitante sonne en permanence uniquement des numéros masqués et des appels malveillants, des insultes et des menaces, elle est aujourd’hui contrainte de changer de numéro », poursuit le journaliste Mohamed Bouhafsi. « J’ai reçu le message d’une dame qui me dit qu’elle allait me crever moi et les bougnoules de ma famille. C’est hyper violent ! » , a-t-elle dénoncé très émue par la gravité des propos.

>> PHOTOS – Sarah Knafo n’a d’yeux que pour Éric Zemmour

"C'est comme s'il m'avait dit "ferme-là" ! Si on n'est pas d'accord avec lui, on doit la fermer. Et là, je reçois des menaces… C'est ça, les militants de Zemmour ?!"@MohamedBouhafsi a rencontré Zina Terki, qui a eu un échange tendu avec le candidat d'extrême droite ⬇️#CàVous pic.twitter.com/3AafwWfcul

Eric Zemmour hausse le ton : « Maintenant, ça suffit  »

En acceptant d’échanger avec de nombreux Français, le compagnon de Sarah Knafo s’est frotté aux piques de Zina Tarki, mercredi 9 février. Habitante d’Aubervilliers depuis de nombreuses années, la retraitée agacée par le discours du candidat du parti Reconquête ne s’est pas laissée démonter : « Pourquoi vous focalisez comme ça sur l’islam ? Punaise, ce n’est pas possible ! Il n’y a pas que des musulmans en Seine-Saint-Denis, bon sang ! Mais arrêtez Monsieur Zemmour avec l’islam ! », s’est-elle agacée. Furieux, Eric Zemmour a aussitôt coupé court à l’échange : « Madame, je dis ce que je veux et vous dites ce que vous voulez. Maintenant, ça suffit !« , a-t-il conclu. Sans voix, Bruce Toussaint a tenté en vain, de mettre fin à l’échange.

? "Quand je prends le métro à 22h ou 23h je ne me fais pas agresser"

➡ L'échange tendu entre une habitante d'Aubervilliers et Éric Zemmour (@ZemmourEric)#LaFrancedanslesyeux pic.twitter.com/adaGd8LsgN

Crédits photos : capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet